Riva Club de France
   Accueil
   Présentation RCF
   La vie du Club
   Manifestations
   Partenaires
   Cartes Postales
 
Riva Club de France
 

Riva Club de France
Riva Club de France
Riva Club de France Riva Club de France

Retrouvez l'actualité récente du club sur notre page Facebook.

A Saint-Tropez, il y a au bout de la route, Le Soleil, La Mer et les RIVA…

Programme et inscription en ligne sur : http://st-tropez.riva-club.com

[ Sportmer Riva Revival ]
 
Le Riva Club de France soutient la fondation Brigitte Bardot pour la protection des animaux.
Le Riva Club de France soutient la fondation Brigitte Bardot pour la protection des animaux.
A l'occasion du 4 ème Sportmer Riva Revival à Saint Tropez, le Riva Club de France apportera son soutien à la Fondation Brigitte Bardot. Mme Brigitte Bardot nous a adressé un chaleureux message d'encouragement.
Si vous souhaitez apporter votre contribution financière à la fondation merci de nous adresser votre demande à info@rivaclubdefrance.fr ou Rendez vous le Dimanche 24 Mai à Saint Tropez Place des lices à 20 h 30 pour la compétition de boules du Riva Club de France.
 
Sportmer Riva Revival 2015
Retrouvez le programme et l'inscription en ligne du 4 eme Sportmer Riva Revival 2015
st-tropez.riva-club.com/default.htm

Bienvenue au 4 ème Sportmer Riva Revival !

Le Riva Club de France et le Riva Club Deutschland vous invitent à revivre l’ambiance du ponton Sportmer et la vie Tropézienne des années 50, 60 et 70, époque où les Riva étaient l’horizon du port de Saint Tropez. Du Jeudi 21 Mai au Lundi 25 Mai 2015 (Week - End de la Pentecôte) rejoignez nous pour vivre un programme toujours renouvelé, de belles navigations, de bonnes tables et de grands moments de rencontre et de convivialité. Afin de vous apporter le plus de flexibilité possible, M Marcel Biales et toute l’équipe Sportmer prennent en charge votre bateau avant, pendant et après le meeting.
[ Sportmer Riva Revival 2015 ]
 
Riva Club de France sur Facebook
Retrouvez l'actualité du Riva Club de France sur notre page Facebook.
 
Monaco Classic week 2013

Monaco Classic Week – La Belle Classe
11-15 septembre 2013

Yachting et art de vivre réunis en Principauté

Le Belem, un invité de marque accessible au public, entouré d’un plateau exceptionnel :
66 voiliers de tradition dont 12 Big Boats (+25 m), 11 motor-yachts d’époque,
40 canots automobiles dont 26 Riva et 43 Dinghies 12’.

Organisée du 11 au 15 septembre 2013 par le Yacht Club de Monaco, la Monaco Classic Week - La Belle Classe témoigne de l’indéfectible attachement de Monaco à la mer et à son patrimoine maritime naviguant.

La Principauté bénéficie d’une légitimité historique quant aux rassemblements nautiques de haut niveau : si les premières régates à la voile se sont courues en 1862, le début du XXe siècle a été marqué par les Meetings motonautiques, où dès 1904, courses, présentations, essais et performances des premiers moteurs à explosion attiraient en Principauté tout le Gotha européen de l’industrie et de la noblesse, faisant entrer Monaco dans le cercle des nations maritimes et des escales régulières des yachts des grands de ce monde.

Le Yacht Club de Monaco, qui a vu le jour en 1953 par la volonté du Prince Rainier III, et que préside depuis 1984 SAS le prince Albert II, reçoit durant quatre jours tout ce que le yachting classique compte d’exceptionnel. Une fête grandiose en mer comme à terre, en hommage aux passionnés qui maintiennent en vie un patrimoine inestimable, du petit dériveur des années cinquante aux grands yachts centenaires.


Un concept unique
Créée en 1994, la Monaco Classic Week est née de l’idée du Yacht Club de Monaco de commémorer les premiers meetings de canots automobiles de 1904 pour fêter les dix ans de présidence à la tête du Club de S.A.S. le Prince Albert II. D’emblée, cette biennale a affirmé son caractère d’évènement majeur et unique : nulle part ailleurs, on ne rassemble, dans un même port, les derniers témoins du yachting d’autrefois, petite et grande plaisance confondue : voiliers de tradition emmenés par Tuiga, le navire amiral du Club, canots automobiles, dont les sifflets des machines à vapeur et la pétarade des moteurs surpuissants des runabouts vont emplir l’espace du Port Hercule et motor-yachts d’époque, symboles d’un art de vivre et d’un raffinement extrême.

Une semaine autour de l’art de vivre la mer
La Monaco Classic Week est une fête, en mer comme à terre, qui s’étendra sur tout le quai Antoine 1er. Durant une semaine, on y régate, on y parade, on y cuisine. Les régates voient rivaliser entre eux côtres, sloops, ketchs, yawls et goélettes. Spectacle garanti puisque le Comité de Course alterne les départs par type de gréement et non par classe de jauge… Un des attraits de la Monaco Classic Week est que le port ne se vide pas avec le départ en course des voiliers. Bien au contraire, on occupe le plan d’eau provisoirement libéré : les canots se livrent à des épreuves de manœuvrabilité, proches de celles auxquelles furent soumis les canots de 1904 ; les Dinghies 12’, au louvoyage, montrent leur étonnante agilité. L’équipage, qui applique avec le plus d’élégance les codes de l’étiquette navale, est élu par un jury composé de princesses et d’artistes.
Et il y a ce qu’on ne voit pas : les chefs s’affairent aux fourneaux des motor-yachts, dans des cuisines semblables à celles d’un restaurant étoilé, pendant qu’Alain Ducasse réunit son jury, composé de chefs, parmi lesquels Christian Garcia (Palais Princier), Pascal Tingaud, (Maison Moët & Chandon), Sébastien Ossetti (Yacht Club de Monaco). Ce concours culinaire des chefs embarqués à bord des yachts souligne l’importance du bien vivre à bord.
Autres temps forts, la prestigieuse soirée « La Belle Classe », qui réunit des armateurs désireux de défendre des valeurs au sein d’un club élitiste par l’engagement qu’il exige, ou encore la remise du Prix « la Personnalité de la Mer » lors de la Nuit du Yachting.
Une semaine entre tradition et art de vivre la mer, lors de laquelle il fait bon flâner sur les quais Sud du port Hercule, pour retrouver l’ambiance des grands meetings du début du XXe siècle.
Avec cette année, soixantième anniversaire oblige, quelques nouveautés. La galerie Marlborough expose Titouan Lamazou du 10 au 28 septembre et l’hôtel des Ventes de Monaco-Carlo organise le vendredi 13 septembre une vente aux enchères de bateaux anciens, de tableaux et d’objets de marine (catalogue Hôtel des Ventes de Monte-Carlo disponible : www.hvmc.com).

Les plus beaux fleurons de la flotte classique
Pour cette nouvelle édition, le YCM a privilégié la qualité du plateau, en invitant les plus beaux yachts du monde, ceux dont l’architecte et le chantier, qui les ont créés, pour la régate ou la croisière, tout comme la passion de leurs armateurs, en ont fait des yachts d’exception.

66 voiliers de tradition dont 12 Big Boats (+25 m), 40 canots automobiles dont 26 Riva, 11 motor-yacht d’époque et 43 Dinghies 12’ ont d’ores et déjà confirmé leur participation, parmi lesquels le Belem (1896), trois-mâts français classé monument historique, Alcyon 1871, réplique exacte d’un bateau de régate marseillais qui gagnait à Monaco en 1882, Over the Rainbow (35m, 1930), entièrement restauré par Jean-Michel Folon, dont il a été l’armateur, et bien sur les quatre 15 M JI : Mariska (1908), Hispania (1909) et The Lady Anne (1912), éternels rivaux de Tuiga (1909), le vaisseau amiral du YCM, pour une régate toujours très attendue !

Les 15 M JI : le carré d’As !
En 2011, Monaco avait créée l'évènement en réunissant pour la première fois les quatre derniers 15 Mètre JI encore navigant, sur les 20 qui furent construits entre 1907 et 1917, et alors que leur dernière confrontation remontait à 1913 ! S.M. Juan Carlos, Roi d’Espagne, avait tenu à faire, en personne, le déplacement pour ces retrouvailles historiques.
Tuiga (1909), Mariska (1908), Hispania (1909) et The Lady Anne (1912) ont fondé la « 15 Meter Class association », le club le plus fermé du monde, avec ses quatre membres. Avec un programme commun d’entraînement et de régates courues en temps réel, hors des contraintes de jauge, et sur un parcours qui leur est propre.
Après Monaco, les quatre côtres auriques, dessinés par l’architecte écossais William Fife, participeront à la Portofino Rolex Trophy, dernière étape du `15 Meter Class Association Annual Trophy`. Le vainqueur se verra remettre la coupe originelle du Royal Clyde Yacht Club Trophy de 1884, qui récompense désormais les résultats obtenus à l'issue de quatre : la Copa del Rey Vela Clasica Menorca (28-31 août), MP2013 (Marseille-Provence, Capitale européenne de la Culture (4-7 septembre), Monaco Classic Week (11-15 septembre) et Portofino Rolex Trophy (19-21 septembre).

Le Trois-mâts Belem, invité d’honneur
Le dernier trois-mâts français de commerce ne manquera pas d’attirer les visiteurs. Petit ou grand, qui ne rêvera pas, en en montant la passerelle appuyée sur cette grande coque noire et blanche, d’embarquer pour une longue traversée ?
Coque et mâture en acier, long de 48 m à la flottaison, large de 8 m, petit mais costaud, le Belem, dont la taille et les lignes élégantes l’avait fait surnommer « le yacht de l’armement Crouan », est lancé en juin 1896 pour un armateur nantais et, était destiné au transport du cacao brésilien pour le chocolatier Menier, dont le fondateur, à bord de son motor-yacht personnel, était un habitué du port de Monaco.
Curieux destin que celui de ce grand voilier de commerce entre les Antilles, le Brésil et la France, devenu yacht de plaisance britannique, puis navire-école d’une fondation culturelle vénitienne, avant d’être racheté par les Caisses d’Epargne en 1979. Il est confié en 1980 à la Fondation Belem, créée pour assurer sa conservation dans le patrimoine maritime de la France et son exploitation comme navire-école ouvert à tous.
Classé Monument historique en 1984, joyau du patrimoine maritime français, le Belem est devenu un bateau-école pour tous publics aux mains d’un capitaine emblématique, l’historien Jean Randier. Il fait désormais partie du paysage de tous les rassemblements historiques, des armadas populaires ou de prestige, et sa campagne méditerranéenne de 2013, qui le verra faire escale à Monaco; s’annonce comme une marche triomphale. Un très beau cadeau d’anniversaire pour les soixante ans du Yacht Club de Monaco.
Visite au public : Il sera ouvert aux visites du public les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 de 10h à 18h (dernière montée à bord 17h30). Participation pour la Fondation Belem, créée pour assurer sa conservation dans le patrimoine maritime de la France. : 5€ l'entrée, gratuite pour les moins de 12 ans.


La classe des Dinghies 12’, pour la première fois à Monaco
Le mouvement est né en Italie, où de nombreux régatiers avaient conservé leur dériveur de jeunesse. Puisqu’on entretenait les yachts, pourquoi pas ces petits Stradivarius, aux coques d’acajou, volant sur l’eau comme des libellules ?
En 1913, dans les compétitions de voile, règnent les classes métriques, depuis la création de la Jauge Internationale (J.I.), en 1906, qui permet à des voiliers construits selon une règle précise en ce qui concerne les dimensions et la surface de voilure de courir ensemble à chances égales, tout en laissant le génie de l’architecte s’exprimer. Mais la monotypie, c’est-à-dire la règle très stricte qui fait que tous les bateaux sont absolument semblables, quel que soit leur pays de construction, n’existe pas. Dans le souci de favoriser l’accès à la voile à tous au moyen d’un petit bateau, à un ou deux équipiers, facilement transportable (cela se faisait en train), la Boat Racing Association anglaise organise un concours pour le dessin d’un dériveur de 12 pieds, soit 3,36m, à une seule voile. Le succès est immédiat et le dinghy 12’, créé par Georges Cockshott, est série internationale dès 1914 et série olympique dès 1920 (Anvers). En 1928, aux Jeux d’Amsterdam, on note la participation d’un concurrent monégasque (le Comité olympique monégasque a été fondé en 1907).

C’est aux Jeux d’Amsterdam qu’un concurrent italien voit deux jeunes filles naviguer sur un dinghy 12’. Séduit (par le bateau !), il l’introduit en Italie où depuis 1929, est une des séries les plus populaires, alors qu’en Fran ce il reste quasiment ignoré, l’association de classe n’étant créée qu’en 2011 ! Il est adopté comme bateau d’initiation pour les très jeunes par les fédérations de voile en Grande-Bretagne, en Italie, en Hollande. Au fil des années, comme le Dragon, sa construction évolue avec l’arrivée du polyester, mais il garde sa coque ronde à clins, si caractéristique. Les régates regroupent les « classiques » et les « modernes » : on ne s’étonnera donc pas de voir des dinghies 12’ de polyester régater à Monaco.
C’est en Italie, où il se développe le plus, de par le mouvement ‘dinghy classic’, avec un Trophée National dès 2001 et la Riva Cup , sur le lac de Garde, en 2004. La passion est contagieuse, et cette année, à Naples, six nations étrangères étaient représentées ; Japon, Canada, Suisse, Turquie, Allemagne, Hollande. Enfin, centenaire oblige, record battu de participation à Santa Margherita Ligure, au Championnat Italien Assoluto avec 119 bateaux dont 30 en bois ! Gageons qu’à Monaco, le Dinghy 12’ fera de nouveaux adeptes.


[ Monaco Classic week 2013 ]
 
2ème SPORTMER RIVA REVIVAL Du 17 au 20 Mai 2013

2ème SPORTMER RIVA REVIVAL Du 17 au 20 Mai 2013

Bienvenue au 2 ème Sportmer Riva Revival, Nous vous invitons à revivre l’ambiance du ponton Sportmer et la vie Tropézienne des années 50, 60 et 70, époque ou les Riva étaient l’horizon du port de Saint Tropez.
Pour cette deuxième édition, nous vous proposons un nouveau programme. Ce Week-end de Pentecôte sera également celui de « La Bravade de Saint Tropez » qui est l'une des plus vieilles traditions provençales. Son origine remonterait au XIIIe siècle.
La Bravade de Saint-Tropez (bravade signifiant « bravoure »), fête patronale, célèbre saint Torpes, haut dignitaire de la maison de Néron qui, en 68 après J.C, refusant d'abjurer le christianisme, fut décapité. Son corps fut jeté sur une barque qui arriva sur les rives de la ville. Découvert par une matrone romaine, il fut caché par les chrétiens, qui firent de ce martyr le saint patron de la ville.
La Bravade célèbre aussi la défense de la cité, sur laquelle il fallait veiller jour et nuit. Saint-Tropez célèbre ainsi son glorieux passé militaire qui vit, durant 150 ans, les marins, pêcheurs ou corsaires tropéziens repousser toutes les attaques venues de terre comme de mer. La population locale y célèbre aujourd'hui son identité préservée avant les invasions de l’été.
À cette occasion, Saint-Tropez se pare de blanc et de rouge, couleurs des corsaires. Un capitaine de ville est élu. La statue du saint parcourt la ville en procession. D’archaïques pétoires et autres tromblons font parler la poudre. La ville se pare de rouge et de blanc, couleurs des corsaires.
Le programme s’articulera entre de sublimes navigations avec le midi picnique et déjeuners sur les plages, et le soir, des soirées au cœur du village de Saint Tropez et une magnifique soirée à la plage MANOAH BEACH sur la plage de Pampelonne.
M Marcel Biales et toute l’équipe Sportmer prendront en charge votre bateau.

Reservé aux membres du Riva Club de France ou RHS.

 
Sarnico Riva Days 2012 - Anniversaire de M Carlo Riva

Malgré une météo difficile, les Riva days à Sarnico ont été un moment inoubliable.
Nous avons fêté les 90 ans de M Carlo Riva.
Merci encore à la RAM et au chantier Riva de nous avoir ouvert leurs portes.
 
1 er Sportmer Riva Revival

L’édition 2012 à SAINT TROPEZ fut inédite….
Alexandre Latscha a tenu ses promesses, Saint Tropez a reçu les Riva à
l’instar des stars avec élégance, panache, cordialité et convivialité sous la
houlette de Juliette, une tropézienne qui possède le sésame de toutes les
entrées.
Sur le ponton de Sportmer, les Riva ont brillé de leur acajou naturel sans rien
concéder aux yachts qui les entouraient.
Sous un beau soleil ils ont navigué et les équipages midi et soir ont pu
apprécier les savoureuses réceptions prévues dans des cadres enchanteurs
tant de la villa Maeva des jardins de Saint Trop que de la petite plage des
pêcheurs et au final à la soirée gastronomique de l’Auberge des Maures, pour
la circonstance toute aux couleurs turquoises des Riva !
Il faut dire que le succès a demandé des mois de préparation et gageons
qu’une prochaine édition sera à nouveau programmée à la demande générale
des participants conquis tant par le site, que par l’accueil.
 
Sportmer Riva Revival – Saint Tropez - Riva Club de France

Sportmer Riva Revival – Saint Tropez - Riva Club de France
Jeudi 24 au Lundi 28 Mai 2012


Nous offrons à 15 équipages la possibilité de retrouver l’ambiance du ponton Sportmer et la vie Tropézienne des Années 60 et 70, époque ou les Riva étaient l’horizon du port de Saint Tropez.
Le programme s’articulera entre de sublimes navigations avec le midi picnic ou déjeuner sur les plages, et le soir dans la villa Tropézienne du Riva Club de France (Apéritifs, diners et soirées, compétition de pétanque, pastis, etc.).
Sportmer prend votre RIVA en charge du Jeudi 24 au Lundi 28 Mai 2012,
-Grutage d’entrée et sortie de l’eau,
-Amarrage avec service d’entretien Sportmer,
-Stockage des remorques,
La villa du Riva Club de France, où auront lieu les diners et les soirées, est située dans le cœur du village de Saint Tropez. Elle sera notre camp de base durant l’événement.
Un service de navette privé sera organisé entre le ponton Sportmer sur le port, votre hôtel et la villa.

Info et réservation : info@rivaclubdefrance.com
Alexandre Latscha 0662350482
[ Sportmer Riva Revival – Saint Tropez - Riva Club de France ]
 
Rare Boat Show 2011 - Lac d'Annecy - 10 eme

Le Rare Boat Show a fêté ses 10 ans
Avec une passion toujours intacte, la 10ème édition du Rare Boat Show s’est tenue du 16 au 19 juin 2011. Une édition couronnée de succès, malgré une météo capricieuse. Les participants étaient à nouveau au rendez-vous pour cet événement alliant nautisme et art de vivre. Toute la gamme Riva était représentée et l’on a pu constater que la flotte est plus belle chaque année ! La baie de Talloires était totalement sublimée par le spectacle des bateaux alignés devant l’Hôtel de l’Abbaye. Au programme de cette édition anniversaire, un rallye avec GPS sur le lac, en équipages mixtes associant les invités de nos partenaires aux participants du Rare Boat Show. Egalement deux soirées exceptionnelles afin de fêter l’événement : une soirée live music à l’Hôtel le Clos Marcel sur le thème du Yachtman. Et le samedi, l’inoubliable soirée des 10 ans, la Disco Riva Beach Party, dans une villa de rêve au bord du lac. 10 ans de renouveau rendu possible grâce à un groupe de partenaires entreprises fidèles et enthousiastes : Yves Bourbonneaux d’Axa Yachting et Yves Cohen d’European Homes nous permettent chaque année de vivre notre passion et d’imaginer des fêtes exceptionnelles. L’édition s’est clôturée autour du traditionnel brunch à l’Abbaye de Talloires, rendez-vous gastronomique désormais incontournable pour la générosité de son accueil et de sa table. Tout le monde attend déjà la onzième édition qui devrait réserver quelques surprises… Un autre cadre ? Un nouveau lieu ? Chut ! Le secret sera dévoilé au printemps prochain !
 
Beppe Casarolla ou l'expertise de la restauration.

L'excellence de la restauration d'un Riva Classique existe à Lazise au bord du lac de Garde.

Le Chantier CRM - Centro Revisione Motoscafi apporte une expertise dans la restaurations totale du bois, des selleries et des moteurs.

Un soin et une finition dans le travail est apporté à chaque bateau dans l’objectif de durer.
De nombreux membres du Riva Club de France pourront vous en parler.

La famille Casarola fait partie de l’aventure Riva depuis les année 60 au coté de L’ingénieur Carlo Riva.

Beppe Casarola secondé par Fabrizio Giuliani œuvre sur l’entretien des bateaux classiques depuis 50 ans et bénéficie d’une expertise unique et Rare.
Si vous souhaitez l’excellence d’une restauration de votre Riva nous vous conseillons d’aller à la rencontre de ce chantier.

Un partenaire important du Riva Club de France à conseiller uniquement pour des amateurs exigeants.

CRM Cantiere Nautico Beppe Casarola
Localita Sacro Cuore,
Lazise (VR)
Italie
Tel : +39 (0)457580566
Cell +39 (3286923794

[ Site CRM ]
 
10eme Rare Boat Show sur le Lac d'Annecy du 16 au 19 Juin 2011

Du 16 au 19 Juin 2011 le Riva Club de France fêtera le X eme Rare Boat Show sur le lac d’Annecy.

Cette manifestation est devenue une grande classique du circuit international des meeting Riva dont vous trouverez le programme complet sur www.rivaclubdefrance.com.

Depuis 2001, le Rare Boat Show est un évènement d’art de vivre ou les propriétaires de Runabout Riva peuvent profiter de leur bateau de jour comme de nuit dans les meilleures conditions entre amis ou en famille. Les temps fort seront à l’Hôtel de l’Abbaye de Talloires **** siège du Riva Club de France qui met à la disposition des membres, son ponton ou toute la flotte des Riva est regroupée, sa plage privée, ses restaurants, et son bar ; mais surtout la Riva Beach Party, le Samedi 18 Juin dans la plus belle villa des bords du lac d’Annecy, la Villa « Hollywood ».
+ d infos : Alexandre Latscha info@rivaclubdefrance.com

Riva Club de France will celebrate the Tenth Rare Boat Show from 16 to 19 June 2011 on Lake Annecy. This event has become a great classic on the international circuit of Riva meeting, you will find the full program on www.rivaclubdefrance.com.
Since 2001, Rare Boat Show is an event of lifestyle for Runabout Riva owners to enjoy their boats, day and night in the best conditions with friends or family. The highlight will be the Hotel de l'Abbaye de Talloires **** headquarters Riva Club de France, which provides to members, its dock where the entire fleet can moor and its private beach, restaurants, and bar,
The Riva Beach Party of Saturday, June 18 will be in held in the most beautiful villa on Lake Annecy, Villa "Hollywood."
+ d infos : Alexandre Latscha info@rivaclubdefrance.com

 
Brigitte Bardot lors du tournage du Mepris à Capri, villa Malaparte.



 
2011 - 3 évènements sur les 3 lacs Alpins - Riva Rare Boat Show 2011 - Lac d'Annecy - Geneve Lac leman - Aix Lac du Bourget.

Du 16 au 19 Juin 2011 le Riva Club de France fêtera le X eme Rare Boat Show sur le lac d’Annecy.

Cette manifestation est devenue une grande classique du circuit international des meeting Riva dont vous trouverez le programme complet sur www.rivaclubdefrance.com.

Depuis 2001, le Rare Boat Show est un évènement d’art de vivre ou les propriétaires de Runabout Riva peuvent profiter de leur bateau de jour comme de nuit dans les meilleures conditions entre amis ou en famille. Les temps fort seront à l’Hôtel de l’Abbaye de Talloires **** siège du Riva Club de France qui met à la disposition des membres, son ponton ou toute la flotte des Riva est regroupée, sa plage privée, ses restaurants, et son bar ; mais surtout la Riva Beach Party, le Samedi 18 Juin dans la plus belle villa des bords du lac d’Annecy, la Villa « Hollywood ».
+ d infos : Alexandre Latscha info@rivaclubdefrance.com

Riva Club de France will celebrate the Tenth Rare Boat Show from 16 to 19 June 2011 on Lake Annecy. This event has become a great classic on the international circuit of Riva meeting, you will find the full program on www.rivaclubdefrance.com.
Since 2001, Rare Boat Show is an event of lifestyle for Runabout Riva owners to enjoy their boats, day and night in the best conditions with friends or family. The highlight will be the Hotel de l'Abbaye de Talloires **** headquarters Riva Club de France, which provides to members, its dock where the entire fleet can moor and its private beach, restaurants, and bar,
The Riva Beach Party of Saturday, June 18 will be in held in the most beautiful villa on Lake Annecy, Villa "Hollywood."
+ d infos : Alexandre Latscha info@rivaclubdefrance.com

Du 21 au 24 Juin 2011 - Carlo Riva Trophy - Societé Nautique de Genève - Lac Leman

Après le succès de la première édition du Carlo Riva Trophy en juin 2010, nous organisons, avec le soutien de la Riva Historical Society, une nouvelle édition à la Société Nautique de Genève en juin 2012. Retenez bien les dates!
Rassemblement prestigieux des plus beaux Riva d'Europe, à cette occasion la "Copa" Carlo Riva sera remise au propriétaire de la plus belle embarcation et " il Tropheo" au gagnant des différentes épreuves
www.racingclubgeneve.com

Du 26 au 28 août 2011 - Navig Aix -Aix les Bains - Lac du Bourget.

Le premier rassemblement européen de rétronautisme largue les amarres pour la 14ème année consécutive dans le Grand Port d'Aix-les-Bains .Et la magie des bateaux anciens s'empare des ports d'Aix-les-bains...
Imaginez : coques en acajou, canots vernis, embarcations à vapeur, runabouts...
Le public est transporté dans un autre temps, celui de la Belle Epoque, lorsque les têtes couronnées venaient prendre les eaux à Aix-les-Bains.
Navig'Aix est le rendez-vous unique des légendaires bateaux en bois.
Sur l'espace de 3 journées, les bateaux s'exhibent sur les eaux bleues du lac du Bourget devant les yeux d'un public émerveillé.
www.navigaix.moonfruit.fr


 
Carlo Riva Trophy Juin 2010 - Genève Lac Leman

 
Appel à Cotisation 2011

Souvenirs de Saint Tropez 2010








Chers Membres et Chers amis,

Je vous présente tous me vœux pour cette année et de belles sorties avec vos Rivas adorés !

Cette année, la cotisation au Riva Club de France 2011 reste à 110 €.

Je vous remercie d’adresser par retour de courrier, vos règlements par chèque à l’ordre du Riva Club de France, avant le 15 Février 2011 date à laquelle les membres non actif seront considérés comme endormis, suspendant l’envoi du Magazine Viva Riva et du calendrier 2011.

La cotisation comprend :
• Un abonnement d’un an au magazine « Viva Riva ».
• L’accès au site www.rivaclubdefrance.com pour passer vos petites annonces et suivre les infos de la vie du club.
• Bénéficier des avantages réservés aux membres (réductions à l’Abbaye de Talloires, etc).
• Le calendrier du Riva Historical Society.
• La possibilité de participer aux évènements organisés par le RHS et le Riva Club de France.
• L’accès au registre international des propriétaires.

Le programme des meetings pour 2011 en France comme à l’étranger est en ligne sur le site du Riva club de France. (www.rivaclubdefrance.com).
Des destinations superbes sont déjà à retenir pour la saison 2011 !

Le Riva Club de France à un Club House exceptionnel au bord du lac d’Annecy : L’hôtel de l’Abbaye de Talloires.

Je vous invite donc à découvrir l’ambiance et tous les services réservés aux membres du Club par l’équipe de l’hôtel de l’Abbaye de Talloires **** siège du Riva Club de France, à tarif spécial sur présentation de votre carte de membre.

- Ponton d’accueil pour vos bateaux,

- Plage privé au bord du lac d’Annecy,

- Bar du Riva Club de France, ou Stéphane notre Chef du Bar vous réservera le meilleur accueil autour d’un verre.

- Et « Le Jardins des Délices » restaurant Gastronomique. Sous la baguette inspirée de Pascal LOGNON, chef doublement étoilé, le palais se fait à la fois fort et nuancé dans une déclination de saveurs traditionnelles avec une touche de légèreté moderne.
Il s’agit des goûts finement suggérés, des produits frais du marché ou du potager de l’Abbaye, des produits du lac, de la mer ou carné, s’accommodant toujours avec finesse et imagination.


La meilleure occasion serait de nous rejoindre pour le Xème Rare Boat Show qui se déroulera du Vendredi 17 au Dimanche 19 Juin 2011. Pour ce 10ème anniversaire, nous vous réservons un programme nautique au départ des pontons de l’Abbaye ou cette année nous seront à nouveau tous regroupés. L’abbaye nous prévoit de magnifiques brunchs chaque midi et nous vous attendons pour la Soirée de la Riva Beach Party le samedi 18 Juin 2011 dans la plus belle villa bordant le lac d’Annecy pour une nuit d’anniversaire.
Service débarquement assuré.


N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations, mais surtout, je vous invite à utiliser le site Internet : www.rivaclubdefrance.com.

Je vous renouvelle mes souhaits de bonne année 2011.

Amicalement

Le Président

Alexandre Latscha
 
Lac Majeur septembre 2010

Comment prolonger l'été agréablement dans un cadre enchanteur , c'est ce que proposait le RHS à l'initiative du RIVA club lac majeur.
C'est ainsi qu'un Super Florida, un Ariston et un Aquarama du Riva Club de France on eu le plaisir de sillonner ce si joli lac à cheval sur l'Italie et la Suisse.
Rendez-vous à Sesto-Calende petite ville pleine de charme à l'embouchure du Tessin qui alimente entre autre le lac dans sa partie sud. L'accueil et le gruttage avaient lieu au très imposant chantier marina Verbella ou nos "petit bateaux" ont eu droit à toutes les attentions. On s'apercevra qu'une multitude de chantiers et de marina sont répartis tout autour des 212 km2 du lac, le bateau y tenant une grande place, ainsi tout au long du séjour, des RIVA sont venus se joindre à nous pour quelques heures avant de regagner leur base. Il y avait ainsi toujours plus d'une vingtaine de bateaux présents représentant toute la gamme.
L'Italie, son charme, sa culture, la beauté de ses palais tel celui que nous avons visité sur la bien nommée "Isola Bella", une pure merveille du 17ème siècle agrémenté de jardins tout aussi merveilleux à la pointe de l'ile. Isola Bella étant accessible qu'en "vaporetto" au départ de Stresa, nous avons navigué autour des iles Borromées composées également par Isola Madre et Isola dei Pescatori. Joli spectacle pour nos bateaux qui avaient retrouvé leur terre natale il régnait une certaine harmonie avec les lieux pour le plus grand plaisir des photographes d'un jour.
Le lendemain, changement de pays...direction la Suisse environ 50 kms de navigation sur les 65 que fait le lac sur sa totalité. Les montagnes qui entourent le lac au loin étaient bien recouvertent de neige fraichement tombée la nuit comme dans la chanson de Mort Shuman, paysage magique avec ce soleil réconfortant pendant le déjeuner à Brissago immortalisé par la vidéo ci-jointe.
Ce week-end s'achevant par la remontée d'un fleuve semé d'embuches et d'écluse mais tout aussi pittoresque avant le traditionnel concours d'élégance devant une fete organisée à Viviticino pour notre arrivée.
Merci encore aux organisateurs de nous avoir offert tant de plaisir.
 
Ariston N°714 Volé
L'Ariston N°714 portant l'immatriculation 76-72-YJ a été volé en Hollande son nom est CHERIE.
Si vous entendez parler de ce bateau, merci de nous en infomer.


This week monday night 8th of November my Riva Ariston ( hull nr
714 ) has
been stolen from " De Silo weg 646 in Den Bosch The Netherlands " .
The registration number of the Riva Ariston is 76 - 72 - YJ.
Engine number is GG S2222 DN / Chriscraft 283 V8.
Name of the boat is CHERIE.
Hull number 714.
Make of the trailer Nelbach ID nr. TP947303294.
Reistration nr. WJ DS 07.
If you have seen or know where this boat is at the moment please contact me on jdruiter@xs4all.nl or call me on 0031 (0) 6 512 81 612.
Please do not doubt to forward this email to somebody that might be of any interest of bringing this boat back home.
 
Navig Aix 2010 - Aix les bains - Lac du Bourget
 
Repas de Noel 2010 à Milan

Dear friends,
On 27 November, during the Christmas dinner we will celebrate the 150th anniversary of the Riva Yard. It is also 10 years since the Ferretti Group acquired the Yard. Presidents of Chapters and deserving members who are present will receive a commemorative plate. Also the members who are present will receive a souvenir of the anniversary. We would ask the Presidents to inform their members about it.
Best regards
Mariella Gibellini

Carissimi,
con l'occasione della cena di Natale celebreremo anche 150 anni del Cantiere Riva e 10 anni dall'ingresso del Cantiere nel Gruppo Ferretti. I Presidenti di Dipartimento e i soci benemeriti presenti riceveranno una targa commemorativa. Anche i soci presenti riceveranno un ricordo della ricorrenza, preghiamo i Presidenti di informare i loro soci.
Cordiali saluti
Mariella Gibellini
 
Tant qu'il y aura des Riva

RIVA CLUB DE FRANCE from Studio La Citadelle on Vimeo.

 
Les Voiles de Saint Tropez 2010

Accueil toujours extraordinaires chez Sportmer sur le port de Saint Tropez pour cet évènement Magique.
Merci encore à M Marcel Bialés et son Equipe Coco et Pierre responsable du ponton pour leur accueil toujours chaleureux et leur passion intacte des beaux bateaux et du service
Je vous invite tous à découvrir cette « Maison » qui depuis les années 60 fait rêver de nombreuses générations amoureuses des bateaux.
 
Rassembement Riva au Lac Majeur, Septembre 2010
 
Rare Boat Show - Riva Club de France - Lac d'Annecy 2010

Le week-end du 17 au 20 juin s'est déroulé le 9ème Rare boat show sur le très idyllique lac d'Annecy.
Cadre somptueux de l'abbaye de Talloires, diversité des étapes gourmandes tout au long du lac, illumination de nos bateaux la nuit par une mise en scène féerique, tout est réuni pour 4 jours de rêve...
Et puis, il y a l’incontournable « Beach Party » qui fait la réputation de l'évènement : dress-code blanc et arrivée de nuit en Riva. Une soirée gourmande et musicale très " tendance " propice à une ambiance de folie dont notre président Alexandre Latcha a le secret pour le plus grand bonheur des participants, des amis.
L'hébergement est à la hauteur de l'événement. Ceux qui ont choisi le « Summer Camp », magnifique propriété offrant un vaste espace au bord de l'eau, ne le regretterons pas, chalets individuels avec vue panoramique sur le lac, montagnes et les Riva.
La navigation du samedi nous a donné l'occasion de partager de beaux sillages malgré l'absence de soleil avant le traditionnel et généreux diner de gala à l'abbaye de Talloires, siège du Riva club de France.
Sans le concours d'élégance, ce ne serait pas une vraie manifestation Riva. Celui ci avait pour thème les années 60 : tout était permis de Brigitte Bardot à Polnareff en passant par les Stones...
Le premier prix est revenu à Chloé (notre charmante secrétaire) : RIVA Super Florida "Floé "suivi de près par Carine et Stéphane RIVA : Ariston "Ismaïlia ".
Le troisième prix à Simon : Riva Super Ariston « Brown Sugar »
Le dimanche était réservé à la navigation libre suivi d'un repas au bien nommé « l'Aquarama ». Ce restaurant fidèle devait nous voir arriver en bateau. Le vent s'étant fortement levé, seul l'Olympic habitué par son propriétaire aux caprices du lac a bravé les éléments sous notre regard admiratif.
Il faut saluer la participation des deux Aquarama venus de Hollande qui complétait la gamme des 23 bateaux présents à Annecy.
Tous ont passé un excellent séjour dans une ambiance très « Rare Boat Show » ou les nuits sont aussi belles que les jours...
 
9 éme Rare Boat Show - Riva Club de France - 17 au 20 Juin 2010 - Lac D'Annecy - France.

9 éme Rare Boat Show - Riva Club de France - 17 au 20 Juin 2010 - Lac D'Annecy - France.
Voici le programme 2010

Jeudi 17 Juin 2010
Accueil des équipages, grutage et soirée « Tapas » au Poisson Rouge.

Vendredi 18 Juin 2010
Café au Summer Camp Lake side,
Programme de navigation
Déjeuneur Montagnard au bord de l’eau,
Challenge de navigation GPS.
Riva Beach Party – à l’Abri Cotier
Dress code : Blanc

Samedi 19 Juin 2010
Café au Summer Camp Lake side,
Programme de navigation,
Barbecue Montagnard au bord de l’eau,
Programme de navigation,
Riva 60's Revival Elegance Contest - Rare Boat Show 2010
Soirée du Riva Club de France à l’Abbaye de Talloires ****
Dress code : Yachtman,

Dimanche 20 Juin 2010
Brunch au Restaurant l Aquarama

Au programme : Belles Navigations sur le lac d’Annecy, détente en famille ou entre amis, Riva Beach Party au Restaurant l’Aquarama, Soirée du Riva Club de France à L’hôttel de l’Abbaye de Talloires****, Déjeuners au bord de l’eau cristalline, Soleil, Champagne et bonne musique,
Un certain Art de vivre sur un lac,


 
Riva 60's Revival Elegance Contest - Rare Boat Show 2010

Riva 60's Revival Elegance Contest - Rare Boat Show 2010

Bonjour

Bientôt nous vous attendons pour le 9 éme Rare Boat Show – Riva Club de France ;

Cette année nous vous proposons d’organiser le concours d’élégance qui sera primé par de nombreux lots, sur le principe de mise en scène.

En effet, nous vous proposons Samedi 19 Juin, Après midi d’amarrer votre bateau à quai, devant les pontons de l’Hotel l’Abbaye de Talloires **** et de créer la plus belle ambiance 60’s.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Soyez les plus créatifs.



Riva 60's Revival Elegance Contest - Rare Boat Show 2010

Hello

Soon we will be waiting for the 9 th Rare Boat Show - Riva Club de France;

This year we propose to organize the contest of elegance that will be awarded by many prizes in the form of a scenery.

In fact, we propose you Saturday, June 19th in the afternoon to moored your boat at the piers of the Hotel **** of the Abbey of Talloires and create the most beautiful 60's atmosphere.

Feel free to contact me for more information.

Be more creative.

 
Joyeuses Fêtes - Joyeux Noel et Bonne Année Nautique 2010
Joyeuses Fêtes - Joyeux Noel et Bonne Année Nautique 2010.
 
Abbaye de Talloires Siège du Riva Club de France : 1ère place au Trophée 2009 de la Clientèle des Hôtels 4* et 4* Luxe pour la qualité de service

Abbaye de Talloires Siège du Riva Club de France : 1ère place au Trophée 2009 de la Clientèle des Hôtels 4* et 4* Luxe pour la qualité de service

Mesdames et Messieurs,

L’Abbaye de Talloires a toujours compté parmi les fleurons de l’hôtellerie régionale et française, même dans les moments difficiles de sa longue histoire.

Depuis des années nous essayons de lui redonner la valeur d’exception qu’elle mérite par son emplacement, ses origines, ses liens culturels et la qualité de ses prestations.

Nous avons investi beaucoup d’argent pour rénover les chambres et les espaces communs, nous avons investi beaucoup d’énergie, de talent et d’innovation pour présenter une cuisine qui commence à faire parler d’elle et nous avons investi beaucoup de passion pour donner aux clients un service qui est digne d’un établissement comme le notre.

Je suis fière de vous informer que ces clients ont récompensé nos efforts et qu’après l’année dernière où nous sommes arrivés à la troisième place, l’Abbaye de Talloires a emporté le
Trophée de la clientèle 2009 des hôtels 4* et 5* pour la qualité de service,
devant Terrass Hôtel (75), Hôtel Le Bristol (75), Relais & Châteaux Abbaye de Ste Croix (13) et Les Ateliers de l’Image – Lauréat en 2007.

Je remercie de tout mon cœur nos clients qui ont si massivement voté pour nous, je suis profondément reconnaissante à notre personnel : c’est lui avec son savoir faire, son savoir être, son sourire et sa disponibilité qui fait la différence entre un beau séjour et un séjour exceptionnel.
Et surtout je remercie notre Président Monsieur Jacques Rouvroy qui a eu confiance en nous et nous a toujours soutenu financièrement afin que l’Abbaye devienne ce qu’elle est. Ce Trophée lui est dédié.

« C’est un grand honneur, mais c’est surtout une obligation pour la continuation » sont mes mots de l’année dernière. Ils sont plus vrais que jamais. Qu’importe la place que nous pourrions obtenir l’année prochaine, nous nous obligeons de faire toujours mieux pour le bien de nos clients et la réputation de notre belle région.

A bientôt à l’Abbaye de Talloires.


Dunja Studen Kirchner
Directrice générale Décembre 2009


Le Port - 74290 Talloires
Tél : + 33 (0) 4 50 60 77 33 – Fax : + 33 (0) 4 50 60 78 81
www.abbaye-talloires.com – Email : abbaye@abbaye-talloires.com
 
Viva Riva Club de France



Merci Thomas RCDF Paris
 
Monaco Classic Week - 2009

Monaco Classic Week , La belle classe , les Riva ,le RHS , Carlo et ses filles , Monaco Boat Service ...le décor est planté sans oublier bien sur celui pour lequel nous étions là :"TUIGA " 15MJI classe qui fêtait ses 100 ans, symbole de pureté et d'élégance .Impossible de tous les nommer ces voiliers qui représentait un siècle de yachting en Principauté .Pour parfaire le tableau le ss Delphine, yacht à vapeur de 1921 ayant appartenu à la famille Dodge ou encore le Sudov, plus grand navire école du monde ne passait pas inaperçu pas plus que ses matelots Russe éberlué de se retrouver dans ce décor de rêve ! Riva et Monaco, une longue histoire d’amour. Monaco Boat Service fête ses 50 ans et Carlo Riva a été élu en 2005 personnalité de la mer par le prince Albert II. Carlo rêvait il y a 60 ans d'amarrer un jour ses bateaux à Monaco, ce fut chose faite grâce au soutien du prince Rainier III à qui il avait confié un projet de ponton ! Il proposa des pontons flottants, ainsi est né en 1959 Monaco Boat Service ! Quand au tunnel qui est aujourd'hui le symbole de MBS, c'est à nouveau le prince qui autorisa sa réalisation à l'explosif ce qui permet l'entrepôt de bateaux dans des conditions idéales de lumière et de température. Ses filles dirigent maintenant le Riva Boat Service Group qui réunit 3 établissements à Sarnico , Monaco et Rapallo .
Lipicar était là et Carlo ne laisse pas sa place aux commandes pour une promenade en mer quand les possesseurs de Riva que nous sommes lui en laisse le temps! Sa gentillesse et son humilité n'a d'égale que la beauté de ses œuvres, nous laissant sous le charme. Les 100 mètres de Riva présents étaient des hôtes privilégiés tant le personnel de Monaco Boat Service était aux petit soins pour nous, transformant ainsi les manœuvre et le grutage en partie de plaisir. L’organisation du RHS était sans faille et l'accueil de Mariella et Piero Gibellini sur leur navire amiral avait fière allure.
Le moment fort de cette Classic Week restera sans doute l'entrée de "Tuiga " dans le port escorté par tous les Riva sirènes hurlantes qui avaient participé précédemment au concours d'élégance. Du grand spectacle à la hauteur des festivités qui nous ont été offertes tout au long de ces belles journées classiques comme on les aime.
 
Clip de Joe Dassin sur un RIO !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=oIElXj0ZKlk
 
Pub Givenchy
http://www.youtube.com/watch?v=NEpXpDUQo2s


Aïe les talons aiguilles sur le pont...!!!
 
Publication " Moteur Boat Magazine "

 
Rare Boat Show 2009

Le Rare Boat Show 2009 aura remporté, pour sa huitième année consécutive, un franc succès ! Magie du lac d'Annecy associée à une organisation sans faille; ça sentait bon le célèbre club au trident...les Riva en plus !
Certes, il aura fallu braver la pluie, la tempête et des creux de 2 mètres...ou presque (!) pour passer d’agréables moments au bord du lac d’Annecy. Mais le défi météo valait le coup d’être vécu !! Certains sont d’ailleurs devenus de vrais marins d’eau douce !

En ce jeudi de juin, les éléments se déchainent.
Cependant, malgré l’humeur quelque peu capricieuse du lac, nous savourons avec délice la tranquillité du Sumer Camp Lakeside de Sévrier. Le cadre est exceptionnel et offre une magnifique vue avec accès direct sur le lac. Un véritable camp retranché pour ces irréductibles passionnés de Riva que nous sommes !
Les festivités débutent donc dès le jeudi soir avec la Garden party d’ouverture en présence de Gilles Riboud que nous remercions pour son accueil et l'originalité de son site.

Le vendredi après midi, après un sympathique brunch au Camp, les plus téméraire d’entre nous naviguent sur un lac agité affrontant les vagues et slalomant entre les gouttes ! Qui a dit que les Rivas n’étaient QUE des bateaux de lac paisible ?!
Pour la soirée du Riva club de France, c'est au Poisson rouge de Sévrier que nous nous retrouvons dans une atmosphère chaleureuse autour de tapas, le tout dans la convivialité et la bonne humeur liée à nos exploits.

La journée du samedi est très rythmée tant par la navigation collégiale que par la « soirée Salsa » qui se déroule au bord du lac au restaurant l’Aquarama d’Angon. Jean Francois Marie , une fois de plus, nous accueille d’une façon remarquable. Le buffet est riche en couleur et d’une diversité exceptionnelle. De plus, le groupe de salsa nous redonne chaud au cœur ! (Je tiens d’ailleurs à faire une dédicace spéciale à Jacky Morel pour l’invention des maracas made in Angon…!!) C’est aussi pour passer des soirées aussi joyeuses que celle ci que nous apprécions les Rivas !

Le dimanche nous retrouvons le calme et la tranquillité de la baie de Talloires. Après un concours d'élégance annulé par manque de temps nous déjeunons à l’ombre des arbres, dans les jardins de l’Abbaye toujours très romantiques. A l'issue de cette charmante journée nous ne pouvons qu'adhérer à la désormais célèbre formule de notre sympathique président Alexandre : " le Riva est un art de vivre».

La manifestation s’achève avec la traditionnelle remise des prix.

Résultat des Prix AXA YATCHING :
- Prix de la manœuvrabilité → Christian Otton
- Prix de la malchance → Henri Long et Roland Scheideiger
- Prix du membre le plus récent → Claude Terrens
- Prix du doyen du club → Francesco Erriquez
- Prix du « psychopathe du nettoyage » → Karine Warny et Simon Turgel
- Prix Axa de la plus belle navigation sur le lac → Jacky Morel

Nous remercions tout particulièrement Yves Bourbonnaux et Marie Christine Peylet d’AXA YATCHING et Yves Cohen d’EUROPEAN HOME.
Vivement l’année prochaine et merci Alex !

 
Jean Gabin dans le Jardinier d'Argenteuil

Un film De 1966 avec Jean Gabin qui est enbarqué sur un Riva Junior annexe d'un yacht.
 
Decouvrez la campagne de Communication Internationale du Rare Boat Show 2009

 
Programme du Rare Boat Show 2009 - Lac d'Annecy - 18 au 21 Juin 2009.

PROGRAMME


Jeudi 18 Juin 2009


14 h 00 – 20 h 00 :
14 h 00 – 20 h 00 :
Accueil au chantier Annecy Boat Service (Anciennement Alpes Sports Nautiques), Chemin de la tuilerie, Saint Jorioz TEL. Daniel PERNOUD 0 033 (0) 627193984 – Fixe : 0033 (0) 04 50 09 52 36 (Rive Ouest du lac, sortie autoroute, Annecy Sud, suivre direction Albertville, à Saint Jorioz tourner aux feux en direction du lac) ;
Accueil et parking des voitures et des remorques, parc fermé.

Grutage des bateaux par « Denis Crochet dépannage » sur le Port de Saint Jorioz, puis embarquement avec les bagages pour rejoindre les hôtels.

Amarrage à l’ancre pour les équipages résidents au Summer Camp Lake side. (Débarquement au ponton et amarrage à l’ancre, les fonds sont en sable et peu profond, prévoyez une ancre).

Amarrage devant l’Hotel de l’Abbaye de Talloires pour les équipages résidents dans le village de Talloires (Hotel de l’Abbaye, Hotel le Lac),

Amarrage devant le Restaurant l’Aquarama pour les équipages résidents à la Chapelle Saint Claude.

Accueil permanent au Summer Camp Lake Side à Sevrier. (Débarquement au ponton et amarrage à l’ancre).

A partir de 20 h 30 : Brunch Cocktail et apéritif d'accueil au Summer Camp Lake Side.


Vendredi 19 Juin 2009

9h : Café, Thé et Croissants au Summer camp lake side.

Navigation libre, ski nautique, baignade (la température de l’eau sera entre 18° e 22°), etc.

A partir de 12 h : Brunch au Summer camp lakeside.

Navigation ensemble sur le lac d’Annecy,

20 h 30 : Diner du Riva Club de France au Restaurant le Poisson Rouge à Sevrier, arrivée en bateau et amarrage devant le restaurant (à l’ancre et au ponton).


Samedi 20 Juin 2009.

9h : Café, Thé et Croissants au Summer camp lake side.

Navigation libre, ski nautique, baignade, etc.

A partir de 12h : Brunch au Summer Camp lakeside.

Navigation ensemble sur le lac d’Annecy,

21 h 00 : Riva Beach party au bord de l’eau Restaurant l’Aquarama restaurant arrivée en bateau et amarrage devant le restaurant (à l’ancre et au quai devant le restaurant).
Thème vestimentaire : “ SALSA ”

Presentation du groupe / Presentation of the group
Calle San Miguel rassemble deux voix puissantes et chaleureuses, dans la plus pure tradition latine : celle de Ruben Semanat, chanteur-leader né à Santiago de Cuba, actif dans notamment Banda XL (Cuba) et récemment installé à Grenoble ; et celle d’Alexandra Stefani, originaire de République Dominicaine, également chanteuse pour No Mas et l'Orchestra del Tilo.
Le backing band s'articule autour de 4 musiciens qui font groover l'ensemble, au travers de standards révisités et de compositions (chacha, latin-jazz, salsa, timba), à même de ravir tant les danseurs que les mélomanes.
Jean Berthon à la basse et Pierre Givelet aux congas apportent une touche afro, nourrie de leurs voyages et leurs expériences musicales dans diverses formations de ce style, telles que Kalakuta, Lanaya, et Gnawa Diffusion. JB "Juan Palitos" Baldazza aux timbales et Sam "El Diablo" Petit au piano sont allés pour leur part au coeur même de ces musiques par des voyages à Cuba et par plusieurs expériences de groupes en France et en Finlande (Havan'ico, Fruta Fresca...)



Dimanche 21Juin 2007

Navigation libre, ski nautique, baignade, etc.

A partir de 12 h : Brunch dans les Jardins de l’hotel de l’Abbaye de Talloires ****

« Grand prix AXA yachting » par les équipages, concours d’élégance et de manœuvre en équipage.

Remise des prix.


HEBERGEMENT :

Du charmant bungalow les pieds dans l’eau aux chambres 3/4 étoiles, choisissez sans tarder votre hébergement dans la liste ci-dessous.

Hôtels partenaires du Rare Boat Show avec amarrage pour le bateau :

Summer Camp Lakeside**** : Lodge au bord de l’eau, peut être une des plus belles propriétés au bord du lac d’Annecy.
Seulement 6 lodges exceptionnels au bord de l’eau réservées pour le Rare Boat show au tarif de 140 Euros / nuit.
Tel/Fax - 33 (0)4 50 67 37 65 – www.savoielac.com – e-mail : info@savoielac.com

Hôtel de L’Abbaye de Talloires**** : Chemin de Moines – 74290 Talloires –
Tel 33 (0)4 50 60 77 33 – Fax 33(0)450607881 – www.abbaye-talloires.com – e-mail abbaye@abbaye-talloires.com Quelques chambres réservées pour le Rare Boat Show, amarrage garantie pour le bateau devant l’hôtel.

Hôtel le lac : *** : Rue André Theuriet – 74290 – Talloires – Tel 33(0)450607108 – Fax 33(0)450607299 – www.hotel-le-lac.com - e-mail hotel@hotel-le-lac.com : Amarrage pour le bateau dans la baie de Talloires (2 minutes à pied).

Hôtel Le Palace de Menthon*** : Route des Bains – 74290 Menthon saint Bernard – Tel. 33 (0)4 50 64 83 00 - Fax. 33 (0)4 50 64 83 81 –
www. palacedementhon.com - e-mail reception@palacedementhon.com :
Amarrage garantie pour le bateau devant l’hôtel.

Domaine La Chapelle Saint Claude : Hôtellerie de plein air et camping - Angon,
"vers la chapelle" - 74290 - Talloires -
Tel : +33.(0)450.603.697 - Fax : +33. (0)450.603.705 - www.lachapellesaintclaude.com - e-mail lesaintclaude2@wanadoo.fr :
Amarrage possible pour le bateau devant le domaine, à préciser à la réservation. Sinon 4 bouées disponibles au Restaurant l’Aquarama ( mitoyen).

Camping du lac : (pour dormir sous la tente) : Angon - JF. Marie - 74290 - Talloires
Tel. 04 50 60 73 16 - fax : 04 50 60 72 99 –
www.lelaccamping.com - e-mail : camping@lelaccamping.com
Amarrage possible pour le bateau devant le domaine, à préciser à la réservation.

ACCUEIL ARRIVEE ET DEPART DES BATEAUX


Jeudi 18 Juin 2009.

15 H : début du grutage port de Saint Jorioz - Annecy Boat Service (Anciennement Alpes Sports Nautiques), Chemin de la tuilerie, Saint Jorioz Alpes Sports Nautiques à Saint Jorioz. TEL. Daniel PERNOUD 0 033 (0) 627193984 – (Rive Ouest du lac sortie Autoroute Annecy Sud suivre direction Alberville, à Saint Jorioz tourner aux feux en direction du lac) ;


Samedi 20 Juin 2009.

A partir de 8 H 30 : grutage

Dimanche 21 Juin 2007.

A partir de 16 H : grutage de sortie de l’eau

Un planning de départ sera établi le jour de l’arrivée, favorisant les horaires pour les équipages venus de très loin.

Pour les arrivées tardives prévenir directement le grutier Denis CROCHET tel. 0 033 (0)6 16 33 23 03)

TARIFS
Skipper : 280 Euros
Equipier : 250 Euros
Forfait Equipage : Skipper + Equipier : 500 Euros
Equipier supplémentaire : 250 Euros
Enfants de 12 à 16 ans : 100 Euros
Enfants de - de 12 ans : Invité

INSCRIPTIONS et RENSEIGNEMENTS UTILES

Numéros de téléphone :

Alexandre Latscha : 0033(0)6 62 35 04 82
info@rivaclubdefrance.com

Pour les participants souhaitant apporter leur bateau à Annecy avant le Rare Boat show, ou le laisser ensuite possibilité de stockage des bateaux à l’Abri chez notre partenaire Annecy Boat Service à Saint Jorioz (Tarifs Low Cost). Contacter Alexandre Latscha 0662350482.


 
Bungalow Graphics crée l'affiche 2009 du Rare Boat Show Lac d'Annecy

Bungalow Graphics crée l'affiche 2009 du Rare Boat Show Lac d'Annecy.

Aussi collector que les affiche de la PLM.

Illustration made in Hot Savoy par Charlie Adam.
Découvrez son univers graphique sur http://www.bungalowgraphics.com

[ www.bungalowgraphics.com ]
 
RIVA d'Arte - Art & yacht design

RIVA d'Arte

art & yacht design
Exposition d'œuvres de Giorgio Barilani

L'artiste : Giorgio Barilani

L'artiste : Giorgio Barilani

Architecte, designer et artiste italien né en 1933, Giorgio Barilani a été l’un des principaux collaborateurs du chantier Riva de 1957 à 1971 puis l’architecte en chef du chantier de 1972 à 1996.
Sous la direction de Carlo Riva, il a participé à la création des canots automobiles classiques les plus admirés du monde, les fameux Riva d'acajou et de chrome, il a dessiné ensuite une longue lignée de yachts aux formes superbes et toujours très innovatrices.
Son travail créatif sur les volumes, les lignes générales, le détail du moindre accessoire ou la communication graphique du chantier apparaît aujourd'hui comme le révélateur d'une vision très originale et influente sur le yachting, la culture, le mode de vie et le rayonnement international de l’Italie.

Pour la première fois, sa carrière chez Riva va être présentée en plusieurs expositions et un livre important sur toute son œuvre est en préparation.
De plus, les amateurs d'art et de design ainsi que les collectionneurs du monde entier vont pouvoir acquérir, en exclusivité, des œuvres originales de Giorgio Barilani avec ses lithographies entièrement tirées à la main sur pierre traditionnelle en petits nombres signés par l'artiste.

Gérald Guétat & Antica Grafica

Gérald Guétat, écrivain, historien, Prix de l'Académie de Marine en 2005, a fondé le studio Antica Grafica pour réaliser son rêve d'alliance entre l'art, le design et la tradition d'excellence des techniques anciennes d'édition.
Auteur d'un quinzaine d'ouvrages dont trois sur Riva, il est à la fois le biographe de Giorgio Barilani, son éditeur et l'initiateur des expositions de l'artiste.

Les Riva sur le lac d'Annecy

En avant-première d'une série d'expositions, une sélection d'œuvres de Giorgio Barilani sera présentée lors du Rare Boat Show organisé par le Riva Club de France du 16 au 21 juin 2009 dans un lieu prestigieux des rives du lac d'Annecy.

ANTICA GRAFICA
Gérald Guétat
20, rue Gabriel Péri
92120 Montrouge - France
+33 6 80 15 50 25
fax : +33 1 44 52 54 82
gerald.guetat@free.fr
www.anticagrafica.com
 
Appel à Cotisation 2009

Appel à Cotisation 2009


Chers Membres et Chers amis,

En ce début d’an neuf, je vous présente tous me vœux les plus vernis à l’instar de nos Rivas préférés.

Crise oblige, cette année, la cotisation au Riva Club de France 2009 reste à 105 €.

En contrepartie, je vous remercie d’adresser par retour de courrier, vos règlements par chèque à l’ordre du Riva Club de France,

La cotisation comprend :
• Un abonnement d’un an au magazine « Viva Riva ».
• L’accès au site www.rivaclubdefrance.com pour passer vos petites annonces et suivre les infos de la vie du club.
• Bénéficier des avantages réservés aux membres (réductions à l’Abbaye de Talloires, etc).
• Le calendrier du Riva Historical Society adressé directement dans quelques jours.
• La possibilité de participer aux évènements organisés par le RHS et le Riva Club de France.
• L’accès au registre international des propriétaires.

Grâce au soutien et à la passion de Simon TURGEL pour son Riva, Super Ariston et à la musique, nous avons pu organiser le week end du 7 juin 2008, la superbe soirée Riva Royale où la magie à eu lieu quand le groupe des « After Beat »(Tribute band des Beatles) a commencé à entonner un Twist en Shout plus que troublant de réalité. La machine a remonté le temps avait débuté et l’on pouvait admirer le coucher du soleil reflété sur les silhouettes de nos bateaux au mouillage et des voitures stationnées pour l’occasion, devant le restaurant. La collaboration avec Rallye Story était un galop d’essai afin d’initier une collaboration entre les canots automobiles et l’automobile. L’objectif étant que les passions communes se rencontrent. Nous espérons avoir l’occasion de reconduire ce partenariat à l’avenir, en collaboration avec Rallye Story (organisateur du Rallye de Paris, la coupe des Alpes, etc.)

Je tiens particulièrement à remercier tous les membres du Riva Club de France et leur enthousiasme à s’être ainsi déplacés pour cet évènement malgré une météo plus que capricieuse et peu engageante. Je pense qu’ils ont été récompensés par la qualité de navigation et la soirée.

Je remercie également les sponsors qui grâce à leur contribution financière permettent à la vie du club de s’enrichir chaque année, de beaux évènements et permettre que la fête soit réussie.

Compte tenu de l’importance des moyens mis en œuvre par les membres participants, l’accueil et le programme élaboré, je pense que les déplacements des membres se justifient pleinement.

D’autre part, les sponsors sont indispensables et j’invite tous les membres à utiliser le réseau de leur entourage d’entreprises ou autres, pour les inciter à s’associer aux Evènements du Riva Club de France afin d’organiser une
réception ou une opération de relation publique dans la synergie d’une image forte et de marque pour les uns et les autres. N’hésitez pas à me contacter, nous avons de nombreuses idées à proposer.

Parmi les évènements français de la saison 2008, en France, nous devons également signaler le magnifique Week End d’été dont a bénéficié Navig Aix sur le lac du Bourget à Aix les bains. On souhaiterait tous des conditions aussi idéales pour chaque manifestation.

Pour 2009, je vous invite à consulter le programme complet et international du Riva Club de France et du Riva Historical society. De grandes dates sont à retenir, en juin 2009 Rare Boat Show sur le lac d’Annecy, en Juillet Sarnico sur le lac d’Iseo, en Aout Navig Aix sur le lac du Bourget, en Septembre la Monaco Classic week à Monte Carlo. Egalement des destinations magiques vous sont proposées comme Capri en collaboration avec Morgan, etc.

Mon souhait pour 2009, est de rassembler pour la 8ème édition du Rare Boat Show qui se déroulera du jeudi 18 au Dimanche 21 Juin 2009 sur le lac d’Annecy, tous les membres du Riva Club de France en famille ou avec leurs amis. Je compte sur votre unanime participation car par votre présence, vous constituez mon seul encouragement.

Pour cela, nous vous avons organisé un programme joint en annexe sur 3 jours, de navigation, de rencontres et de Fête pour l’arrivée de l’été.

De nombreux autres évènements sont proposés en Europe, vous trouverez les dates en ligne, sur www.rivaclubdefrance.com

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations, mais surtout, je vous invite à utiliser le site Internet : www.rivaclubdefrance.com.

Je vous renouvelle mes souhaits de bonne année 2009.

Amicalement

Le Président

Alexandre Latscha


PROGRAMME 8° EDITION RARE BOAT SHOW

Rassemblement International de Riva et Runabout classiques.

Tous les membres Français et amis du Riva Club de France et Riva Club Internationaux du Riva Historical Society sont conviés à venir naviguer sur la magnifique lac d'Annecy et fêter chaque soir l'arrivée de l'été.

Au programme, Weekend end en famille ou entre amis, navigation en escadre, Beach Party au restaurant l'Aquarama, Soirée savoyarde autour du feu, Champagne et bonne musique.

Un certain art de vivre au bord d’un lac...


Jeudi 18 Juin
Accueil des Equipages grutage et soirée libre, navigation de nuit sur le lac d’Annecy

Vendredi 19 Juin.
Petit déjeuner au Summer Camp Lakeside.
Programme de navigation.
Déjeuner au Palace Beach au Place de Menthon.
Programme de navigation.
Soirée Savoyarde au Summer Camp Lakeside autour du feu avec la Poêle géante.

Samedi 20 Juin.
Petit déjeuner au Summer Camp Lakeside.
Programme de navigation.
Déjeuner au Palace à l’espace lac à Angon – Talloires.
Programme de navigation.
Beach Party au Restaurant l’Aquarama à Angon – Talloires.

Dimanche 21 Juin.
Programme de navigation.
Brunch à l’Hotel**** de l’Abbaye de Talloires,
Concours d’élégance et remise des prix du Rare Boat Show.


Hébergement

Summer camp en lodge individuel : + d’infos www.savoielac.com référence Summer camp lakeside
Hotel de l’Abbaye de Talloires : www.abbaye-talloires.com
Hotel du lac Talloires : www.hotel-le-lac.com
Hotel du place de Menthon : www.palacedementhon.com
Camping de la chapelle saint claude : www.lachapellesaintclaude.com





 
Rare Boat Show 2009 - Lac d'Annecy - 18 au 21 Juin 2009.

Rassemblement International de Riva et Runabout Classique.

Tous les membres Français et amis du Riva Club de Franceet Internationaux du Riva Historical Society sont conviés à venir naviguer sur la magnifique lac d'Annecy et feter chaque soir l'arrivée de l'été.
Au programme, week en en famille ou entre amis, navigation en escadre, Beach Party au restaurant l'Aquarama, Soirée de gala du Riva Club de France à l'hotel de l'Abbaye de Talloires, Champagne et bonne musique.

Un certain Art de vivre à la Française...


Rare Boat Show 8th Edition
Lake Annecy June 18th to 21th 2009.
International meeting of Riva and classic Runabout.


All members and friends of the French Riva club and International Riva Historical Society are invited to come sailing on the beautiful Lake Annecy and celebrate every night the arrival of the summer.
On the program, week end with family or friends, navigation all together, Beach Party at the Aquarama restaurant, Gala dinner of the Riva Club de France at the hotel of the l'Abbaye de Talloires Headquater of the Riva Club de France, Champagne and good music and many more…

A kind of French lifestyle ...



[ Rare Boat Show 2009 - Lac d'Annecy - 18 au 21 Juin 2009. ]
 
Brigitte Bardot et son Riva Junior en 1967

 
Video de la création du Riva Club de france en 2004




 
Nouvel Article presse sur mensup.fr

http://www.mensup.fr/moteurs/bateau/24292/riva_le_prestige_du_yachting.html#
[ Nouvel Article presse sur mensup.fr ]
 
Documentaire Riva

Avec des images d'époque vraiment inédites.

A découvrir.

http://www.youtube.com/watch?v=-2s0u8mWEmw
[ Documentaire Riva ]
 
La Dolce Vita à bord d’un Riva

La Dolce Vita à bord d’un Riva


Né dans les années 50 sur les bords du lac Iséo, en Italie, le Riva est le fruit de l’imagination débordante et du travail acharné de Carlo Riva. Ce fils d’entrepreneurs italiens ambitionnait tout simplement de fabriquer les meilleurs bateaux du monde. Aujourd’hui encore, prestige, élégance et excellence constituent les valeurs de ce qui est devenu un mythe.

Imaginez un peu…. le regard posé sur l’horizon de la Lagune de Venise, du lac de Côme, de la Riviera ou du lac d’Annecy, vous apercevez au loin un bateau fendant l’eau avec une élégance rare, dans un ronflement de moteur racé… Sa coque vernissée et son profil en amande viendra vous le confirmer : vous êtes bien en présence d’un bateau de légende. Un bateau de la prestigieuse marque Riva. Une marque associée au mythe de la Dolce Vita, au luxe que cultive sa ligne, à ce style alliant l’exclusif au prestige, le glamour au sport.


Un succès immédiat

Le premier Riva sort des chantiers de Sarnico au bord du petit lac d’Iséo proche de Bergame, en 1950. Travailleur acharné et entrepreneur audacieux, Carlo Riva réalise son rêve, des modèles de canots à moteur en acajou vernis dotés de lignes superbes et de performances à couper le souffle. Comme Enzo Ferrari ou Ettore Bugatti, il est de cette race d’ingénieurs et d’artistes italiens qui ont marqués le vingtième siècle par la beauté de leurs créations. Il devient l’inventeur de la navigation de plaisance et le Riva devient rapidement le bateau préféré des stars et des têtes couronnées de l’époque.


Tout un art…

Jamais plus de vingt bateaux ne sortent des ateliers chaque année, chacun étant fait sur mesure pour des clients du monde entier. Ne dit-on pas d’un Riva qu’il se mérite et que l’aboutissement de sa création peut s’élaborer en un ou deux ans après sa commande.

Construire un Riva est un véritable travail d’orfèvre, jugez-en plutôt : pour toutes les parties bois, il ne faut pas moins de vingt quatre couches de vernis marin, chiffre très exactement défini par Carlo Riva et strictement respecté aujourd’hui encore, pour assurer la résistance à l’eau et au sel. La résistance aux griffures et aux chocs est quant à elle garantie par une technique très subtile : les dix premières couches sont appliquées au pinceau et entre chacune d’elles, un jour complet de séchage et un ponçage toutes les deux couches sont requis. Le vernis est ensuite pulvérisé par aérographe avant un grand séchage de sept jours, pas moins. Puis, dans un lieu impérativement fermé pour éviter le dépôt de poussières, l’ultime couche de vernis est donnée pour assurer la patine finale et l’unité de ton de l’ensemble. Toutes les finitions sont faites à la main.

Depuis 1969, les coques sont réalisées en fibre de verre facilitant ainsi la création de formes plus sophistiquées sans pour autant renoncer au bois d’acajou présent dans les plats-bords, plages avant et arrière, garde-fous ainsi que pour les finitions intérieures.

Le client est roi

Afin de combler son souci du détail et sa totale satisfaction, les fabricants du Riva propose au client de venir constater par lui-même l’avancement de la construction de son bateau et d’en choisir la décoration intérieure. Le choix en sera tout de même relativement orienté entre le cuir pleine fleur et la moquette en cachemire de rigueur, digne des plus grandes signatures du meuble italien.

Les heureux propriétaires de bateaux Riva peuvent également se rassembler régulièrement au sein des « clubs d’armateurs de RIVA »… Carlo Riva, lui-même préside le Riva Swiss de Genève, chapotant tous les Riva Clubs du monde.

Le Riva Club de France est basé à Annecy et présidé par Alexandre Latscha. Chaque année il organise une manifestation de prestige, le Rare Boat Show, sur les bords du lac. La prochaine édition aura lieu du 18 au 21 juin 2009 et proposera une exposition exceptionnelle de 50 lithographies des plans et études crées pendant les années 50 / 60 par l'architecte Giorgio Barilani. L’occasion de découvrir la créativité débridée de ce designer. Pour la petite histoire, devant les dessins de Barilani, l'ingénieur Carlo Riva retenait à chaque fois sans hésitation et au premier coup d’œil les propositions les plus adéquates… Vous avez dit génial ?
 
Navig Aix 2008

Un week-end d'été 2008, Quel Bonheur...
 
Riva Royale 2008

Extraordinaires After Beat.............................
SOIREE RIVA ROYALE du 7 JUIN 2008

Restaurant "le MOON" PLAGE IMPERIAL ANNECY

Chaque année depuis sept ans, Alexandre LATSCHA Président du Riva Club de France, fait vibrer le temps d'un week-end, le lac d'Annecy, de bateaux de prestige appelés Riva.
Pour la septième année, le Président s'est offert son rêve, faire danser les Riva enfin les équipages….au son des Beatles et associer l'évènement bâteau à celui de l'auto mais pas n'importe laquelle, celles anciennes où le nom évoque un souffle de liberté qui croustille de plaisir et de souvenir : Aston Martin, Jaguar, Bentley, Porsche, Ferrari, Maserati etc... ou votre James Bond car !
Ce soir la fête de gala devait en avoir la couleur, le look, le prestige et le rythme avec en exclusivité un concert des AfterBeat, un groupe qui fait revivre le mythe des Beatles.
Le printemps avait décidé de fixer sa météo à la pluie et la manifestation semblait compromise, seul le Président croyait en son succès, la passion pour ce trio gagnant de choc l'avait galvanisé à la résistance de toutes les averses des plus inattendues !
Le concept " Riva Royale" cuvée 2008 était né d'un pari, d'une audace que seule la passion pouvait incarner à l'égale de son concepteur et la complicité de ses partenaires de poids "Richelieu Finance" Champagne Lanson - Capital Privé Magazine – European Homes Opérateur Global Immobilier - Axa Corporate Solutions activité Yachting – Auto Storica - - l'Abbaye de Talloires …
Les invités devaient répondre à un dress code pour les Messieurs : Smoking ou tenue de soirée, Mesdames Sex Appeal & robe de soirée et arriver en bâteau Riva ou voiture de sport avec en sus un côté James Bond dans l'allure générale et la classe en particulier… un tapis rouge serait déroulé.
La métamorphose du ciel ne s'était pas vraiment opérée au cours de la journée mais ne fut pas non plus catastrophique, bien que menaçant le soir il ne plut pas. Dans une tombée de jour abrégée par un plafond bas, les Riva ronronnant de leur timbre caractéristique envoûtant, arrivèrent au Moon. Les heureux passagers descendaient de leur limousine, dans une harmonie de "rêve d'acajou" en tenues distinguées et se laissaient porter à l'entrée par le tapis rouge. Des hôtesses en blanc offraient en bienvenue le programme et un DVD RIVA – Un Rève d’Acajou. Le même ballet s'opérait de l'autre côté sur la terre ferme bien que détrempée, de ceux qui arrivaient en voiture de collection.



La soirée Royale avait commencé….
Les invités plus ou moins "codés" mais "sélects" montèrent à la terrasse supérieure chauffée pour l'apéritif cocktail. Le champagne coulait dans une ambiance raffinée, la magie s'opérant toujours au ballet des bulles propulsées, serrées dans les abondantes coupes que levaient des mains encore hésitantes précédant une décontraction qui suivrait en relation avec le nombre de boissons pétillantes et dorées absorbées…On sentait l'ambiance se transformer, les personnes s'intensifier et le volume sonore aussi. Les dames avaient laissé leur manteau au vestiaire découvrant leur tenue de circonstance contribuant au charme de cette soirée prestigieuse.
Sur le lac absorbé par la nuit, le Libellule brillant de tous ses feux rentrait, il était déjà tard et tant de descendre au dîner. Le Président Alexandre Latscha en maître de cérémonie accompli et élégant dans son smoking au tombé impeccable, souple et de belle tenue, dirigea chacun des cent vingt invités dans la direction, de sa place.
Surpris dans leur discussion, le repas à peine terminé, la musique des After Beat imprima immédiatement une tonalité à la teneur d'un bain de jouvence, les invités de la deuxième salle se levèrent pour s'approcher et voir l'orchestre. Le mimétisme était saisissant, les Beattles réincarnés dans une copie conforme troublante. La musique vibrait des souvenirs au public transporté médusé par le talent déployé sous leurs yeux. Les instruments y étaient, les costumes, les coupes de cheveux aussi, ainsi que l'impression particulière n'appartenant qu'à ces groupes des années 60 où l'en sentait un conformiste latent sauvegardé et bafoué dans une musique rythmée, avenante, merveilleusement bien construite. Il me fallait pour ma part arriver à presque 60 ans pour apprécier combien leur musique avait quelque chose de communicatif, de vivant qui faisait bouger de l'intérieur. Tous les invités d'ailleurs bougeaient, scandaient de leur pied, dansaient pour certains, la première partie fut un tonnerre d'applaudissement. Toutes les personnes présentes étaient devenues des gens heureux, raccrochés à leur passé par la musique qui avait su s'imposer transgénérationnelle.
Le dessert ne comptait guère, la deuxième partie du concert était attendue et fut au-delà des espérances de chacun tenu debout, dansant, chantant, tapant dans les mains…
L'hilarité du bonheur irradiait sur les visages.
Après plusieurs bis de fin de concert, la soirée se poursuivit animée par le célèbre Dj Fred Spider de Barcelone, les musiciens se promenaient entre les invités captifs, discutaient, étaient pris en photo avec le public qui prolongeait ainsi le plaisir de leur charme…
Monsieur Latscha merci ce fut une réussite.
Adé


www.riva2008.pagesperso-orange.fr

www.foudimages.com

identifiant: jm18-rivaclub
code secret: riva

[ Photos Riva Royale ]
 
Soirée Riva Royale - 7 juin 2008 - Lac d'Annecy - France.

Tout le programme du week-end du riva club de france du Vendredi 6, Jeudi 7 et Dimanche 8 Juin 2008

Bientot sur www.riva-royale.com

Pour recevoir le mail d'inscription avec le programme, adressez votre email a info@rivaclubdefrance.com
[ Soirée Riva Royale - 7 juin 2008 - Lac d'Annecy - France. ]
 

Talloires,
Le lundi 24 décembre 2007

Appel à Cotisation 2008

Cher samis,

Cette année, la cotisation au Riva Club de France 2008 s’élève à
105 €.
Nous vous remercions de nous adresser vos règlements par chèque à l’ordre du Riva Club de France.

La cotisation comprend :
• Un abonnement d’un an au magazine « Viva Riva ».
• L’accès au site www.rivaclubdefrance.com pour passer vos petites annonces et suivre les infos de la vie du club.
• Bénéficier des avantages réservés aux membres (réductions à l’Abbaye de Talloires, etc).
• Le calendrier du Riva Historical Society qui sera adressé directement dans quelques jours.
• La possibilité de participer aux évènements organisés par le RHS et le Riva Club de France.
• L’accès au registre international des propriétaires.

L’année 2007 s’est clôturée le 14 Décembre à Milan pour le diner de Gala du RHS et l’assemblée générale.

Voici les dates importantes que nous vous proposons pour la saison 2008.

En Mai :
Nous invitons les membres qui souhaitent nous rejoindre, à Salo sur le lac de Garde pour un weekend de navigation entre amis au départ des chantiers Arcangeli, la visite des chantiers vaut à elle seule le déplacement.

En juin :
Vendredi 6 Juin au Dimanche 8 Juin 2008.
Nous vous proposons un weekend de farniente et de navigation sur le lac d’Annecy. (Grutage disponible sur demande pour les bateaux qui ne peuvent pas mettre à l’eau au slip way, stockage des remorques et des voitures chez Alpes Sport Nautique à Saint Jorioz).

Samedi 7 juin :
Assemblée générale du Riva Club de France à l’Hôtel de l’Abbaye de Talloires sur le lac d’Annecy – Haute Savoie, puis :
Soirée
« James Bond Girls ».
Restaurant Moon (Pop plage) Annecy.
« Dress code » Smoking, Walter ppk, Aston Martin pour les hommes et Sex Appeal pour les femmes.

Arrivée de « star » en Riva ou Aston Martin, Bentley, Porsche, Ferrari, Maserati, Jaguar et toute autre voiture Allemande, Anglaise, Française ou Italienne de sport…
Service voiturier et remisage gardé des automobiles et des bateaux devant le restaurant.
Au programme Cocktail dinatoire et soirée dansante avec surprises.

En Août :
Navig Aix, sur le lac du Bourget à Aix les bains pour les fidèles,

Mais surtout « Rassemblement à Venise » organisé par le Riva Club Italie, à ne manquer sous aucun prétexte pour découvrir la magie du grand canal.

En Septembre : Rassemblement à Nice - Cote d’Azur en partenariat avec le Yacht Club de Monaco.

De nombreux autres évènements sont proposés en Europe, vous trouverez les dates très prochainement sur www.rivahistorical.org

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations, mais surtout, je vous invite à utiliser le site Internet : www.rivaclubdefrance.com.pour pour vérifier toutes les dates du calendrier.

Nous vous souhaitons un joyeux noël et une bonne année 2008.

Amicalement

Alexandre Latscha
Président
 
Navigation d'Automne.

Il se passe toujours l'évènement chez les membres du Riva Club de france:

Le week-end dernier, on était dans notre cabanon de Nyons en Provence et l'idée nous a prise de faire un tour de Riva.

On y est arrivé...

Baisers des Long.

 
Rare Boat Show 2007 - Lac d'Annecy

Toutes les photos du Rare boat Show 2007

http://perso.orange.fr/riva2007/

http://picasaweb.google.fr/francoisxavier1/RareBoatShow2007QualitImpression?authkey=vCMxZEq0J2A

http://popplage.spaces.live.com/
 
Rare Boat Show 2007



Pour la sixième année consécutive, le Riva Club de France se réunit sur les bords du lac d’Annecy du 14 au 17 juin 2007 à l’occasion du Rare Boat Show, notamment sponsorisé par le Palace de Menthon, l’hôtel de l’Abbaye de Talloires et la banque Fundadvisers.

Pour accueillir le siège du Riva Club de France, il fallait un lieu exceptionnel tant par son environnement que par la qualité de son plan d’eau. Non loin, à 40 minutes de Genève, le lac d’Annecy, avec son eau pure à 25 degrés l’été, remporte les faveurs. Symbolisant un certain art de vivre avec son lac dédié aux loisirs, Annecy est le lieu de villégiature par excellence. Restaurants divers et variés, hôtels de grands standing, difficile de ne pas succomber à ses atouts. Pour partager cette qualité de vie, le Riva Club de France organise l’un des événements incontournables de la région, le Rare Boat Show. Pour ce grand rassemblement annuel, certains se déplacent des quatre coins de la France, voire même d’Europe. Pendant quatre jours ils partageront ensemble la passion commune de la navigation. Et si plaisance et raffinement seront sans nul doute les lignes maîtresses de ce grand rendez-vous, le Rare Boat Show ne pouvait trouver meilleur écrin que l’enchanteresse Baie de Talloires. On attend pas loin d’une trentaine de bateaux exceptionnels : en bois : Riva, Boesh, Cris Craft… à voile : requin, star, dragons et même pourquoi pas quelques barques de tradition. Mais faites fi des idées reçues, cette manifestation n’est pas l’apanage des propriétaires d’ouvrages de belle facture, les amateurs auront eux aussi leur place. Ils pourront venir rêver aux abords du Canal du Vassé à Annecy où les bateaux viendront apponter, lors de la traditionnelle balade ou encore pendant la présentation des modèles dans la baie.

Les réminiscences de la conception d’un tel événement remontent à son enfance. Dès son plus jeune âge, Alexandre Latscha est fasciné par l’élégante ligne du bateau italien qui devient rapidement une passion. Voulant la partager avec d’autres passionnés le goût de la navigation, des beaux bateaux et surtout d’un certain art de vivre, il imagine un prestigieux événement durant lequel chacun pourrait retrouver le charme des bateaux en bois, le Rare Boat Show. « Je regardais un ami partir avec son Riva au moment où le lac redevient calme et que la lumière du jour commence à décliner. C’était magique. Je me suis dit qu’il y avait un véritable art de vivre ici et que l’on pourrait le partager » confie Alexandre.

Le programme débutera le jeudi 14 juin par un accueil chaleureux au Boat Service Alpes Sports Nautiques puis, suivront le grutage des bateaux et l’attribution des amarrages. La soirée d’accueil se déroulera à l’hôtel du Palace de Menthon à Menthon Saint Bernard. Le lendemain, promenade dans la vieille ville d’Annecy, suivi d’un concours d’élégance et d’un dîner gastronomique dans les jardins de l’hôtel de l’Abbaye de Talloires préparé par Frédéric Fouquet et son équipe. Samedi, vous n’échapperez pas au grand concours de manœuvre et à la présentation des modèles qui précèderont le départ des équipages pour la Beach Party au bord de l’eau au Pop Plage. La seule obligation sera de porter du blanc et non d’être l’heureux détenteur d’un Riva ! Ces quatre jours se clôtureront par un pique-nique sur l’herbe dans des jardins au bord de l’eau dans la Baie de Talloires. Le concours du « Gratin du panier » doit récompenser l’équipage ayant organisé le plus beau pique-nique.


Riva : un bateau d’exception

Partant du constat qu’en nettoyant les bateaux les mains heurtaient constamment la structure et que l’eau après nettoyage stagnait, Carlo Riva décide de penser un tout nouveau genre de bateau. Ainsi, dès 1950 il utilise le contreplaqué marine qui fait alors figure de formidable avancée technique, pour concevoir le futur Corsaro de série. Le « prendisole » sur le capot moteur du runabout « AR » ou les matelas bain de soleil commencent à apparaître et deviennent une réponse adaptée à une clientèle avide de loisirs et légèreté d’après-guerre. C’est donc dans un esprit jeune et décontracté que le modèle Sebino, préfiguration du Florida, est imaginé. Il marquera un virage dans le processus de production de l’entreprise, car ce dernier modèle sera le tout premier à être conçu en série. Classique mais innovateur, il est rapidement perçu comme un « utility » de sport, idéal pour les bains de soleil aussi bien que pour le ski nautique, répondant aux attentes des nouvelles classes aisées. En 1955, Carlo Riva décide de figer tout élan de nouveauté ou de créativité pour se concentrer sur le petit plus qui fera la différence. Pointilleux, il améliore, revoit ou change un accessoire, une pièce ou un détail jusqu’à atteindre la perfection. Trois ans plus tard, on passe à une nouvelle ère, celle du lamellé-collé qui n’est autre que des couches de bois superposées puis collées sous presse, chaque panneau étant faits de multiples plis de bois imprégnés de résine formés dans des moules spéciaux. Aujourd’hui un Riva est taillé dans les acajous des meilleures productions : Gabon, Côté d’Ivoire pour la structure alors que celui du Honduras sera employé pour les finitions. Mais lorsque l’on pense Riva, on ne peut s’empêcher de se remémorer le film « le Mépris » (1963) de Jean-Luc Godard avec Brigitte Bardot, Michel Piccoli, Jack Palance et en toile de fond Capri. Il approche à cette époque l’apothéose de son histoire pour devenir « l’accessoire » l’indispensable de toutes les stars. On dénombre près de deux cents runabouts quittant l’usine chaque année.

 
Rare Boat Show - Riva Club de France 2007 - Lac d’Annecy - France

Jeudi 14, Vendredi 15, Samedi 16 et Dimanche 17 Juin 2007 – Lac d’Annecy - France

Pour la 6 ème édition, avec un programme toujours renouvelé, nous vous invitons à découvrir l'expérience unique de cette fête à la découverte de l'art de vivre du lac d'Annecy.

En attendant le programme définitif que nous vous adresserons très vite, ne tardez pas à réserver très tôt vos chambres d'hôtels avec votre bateau amarré devant (un must).

Le Palace de Menthon saint Bernard *** à réservé aux participants 30 chambres avec l'amarrage devant l'hôtel : www.palacedementhon.com – Tel : 33 (0) 4 50 64 83 00

L’abbaye de Talloires ****, le siège du Riva Club de France à réservé quelques chambres pour les participants (a réserver très vite) : www.abbaye-talloires.com – email :abbaye@abbaye-talloires.com - Tél : 33 (0) 4.50.60.77.33 - Fax : 33 (0) 4.50.60.78.81
 
Salon nautique 2006 et Joyeuses fêtes...

Voici les photos du salon nautique de Paris, avec Patrick Thomas qui anime le Riva Club de France à Paris qui est joignable au (06) 09 49 90 30, Jean Pierre Billi qui est le distributeur de Stoppani en France basé à Cannes et qui anime le Riva Club de France pour la méditerranée et enfin Nicoletta qui est la responsable export de Stoppani.

Encore un fois grâce à l’accueil amicale de Jean-Pierre Billi et de Nicoletta sur le Stand Stoppani, les couleurs du Riva Club de France – Riva Historical Society ont flottées sur le salon nautique de Paris. Un grand merci pour leur amitié et la bonne ambiance qui régnait chaque jour sur le stand.

Pour les membres qui souhaiteraient faire enregistrer leurs bateau pour l'obtention de la plaque Carlo Riva, Jacky Morel est désormais responsable du registre français des Riva en France. Vous pouvez le contacter par téléphone au (05) 56 03 90 90 et lui adresser votre dossier.

Les calendriers 2007 sont bientot disponibles, la cotisation 2007 reste inchangée à 100 €. Nous adresserons les appels des cotisations 2007 très prochainement.

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement

Alexandre Latscha
 
Riva Club de France au Salon Nautique de Paris 2006.

Le Riva Club de France se ra présent du 2 au 11 décembre 2006 au Salon nautique de Paris - Porte de Versailles.

Jean Pierre Billi, Riva Club de France Meditterannée, Patrick Thomas Riva Club de France Paris et Alexandre Latscha seront présents pour vous accueillir.

N'hésitez pas à venir nombreux sur le stand Stoppani/Riva Club de France hall 2/1 stand C59

www.stoppanifrance.com

Journée pro le 1 décembre 2006

+ d'infos Alexandre Latscha 0662350482 - Patrick Thomas 06 09 49 90 30 - Jean Pierre Billi 0607435892
 
Plaques Carlo Riva du RHS

Cher Alexandre,

Avant tout merci pour la belle journée passée à Talloires samedi. Bien que limité à un jour notre visite nous a donné l’impression que le RBS à été un succes et tout le monde s’est bien amusé.

Bravo pour les efforts et le courage d’y avoir cru.

En ce qui concerne la Plaque de Régistration de RHS , faute d’etre reussi à la présenter d’une facon « universelle », on l’a montré au plus grand nombre possible de participants en donnant à chacun les principales explications pour l’obtenir.

Beaucoup te contacteront comme Président du Riva Club France pour encore de renseignements (l’evenement étant bien « arrosé » quelqu’un pourra ne plus bien rappeler mes mots…), et beaucoup est encore à faire pour la promotion, donc on te resume ici quelque détail.

La plaque est réservé aux membres du Riva Club de France (et aux membres des clubs étrangers fédérés à RHS) qui sont proprietaires d’un Riva ou autre bateau classique dont ils souhaitent certifier l’originalité.

Ils devront impérativement envoyer par email à Piero et Mariella Gibellini RHS Milan 5 photos dont

- une qui montre le tableau de bord (volant, instruments, sellerie etc.)

- une avec prise de vue laterale par l’avant

- une avec prise de vue laterale par l’arrière

- une qui montre le numéro de quille

- une du moteur

C’est à la charge du club local vérifier que les photos envoyés correspondent réellement au bateau à certifier.

Si tout est bien, RHS envoyerà au club 2 plaques (très soignées, engravé avec marque, modèle, numéro de série, année et nom du bateau), dont une destinée au bateau et l’autre, monté sur un support bois vernis, à la décoration maison.

Le cout pour la certification est de 175 euros, dont 150 euros pour frais de RHS ( plaques, archive photos, livraison etc.) et 25 euros qui restent au Club (dans le cas échéant à toi..).

C’est une belle initiative qui favorise au meme temps l’esprit d’appartenance au club et la conservation du patrimoine nautique historique.

Avec Piero et Mariella nous restons à disposition pour tout renseignement supplementaire.

Sportives salutations et à bientôt,



Emanuele et Anna Guglielminetti
 
Fantastique Meeting à Venise

Organisé par le Riva Society Italie, le Rassemblement de Venise a été un moment extraordinaire.
L'organisation avait pensé à nous remettre des immatriculations nous permettant de circuler librement dans la lagune et le grand canal, nous n'avons pas résisté au plaisir de parcourir tous les canaux avec nos bateaux, nous arrêtant au gré de nos envies au pont du Rialto, place saint Marc, ou pour certain à la fondation Pinault.

Découverte de Murano et des trattorias que seul un évènement peut nous faire découvrir. La flotte était basée à l’Ile de la Certosa en face de l’Arsenal, cette Marina tous services nommé « il Vento di Venezia » nous fait la démonstration d’un véritable service tout inclus.

Plus de 40 Riva rivalisant d’élégance et de beauté, la parade dans le grand canal sur le thème du carnaval de Venise à fait l’étonnement des touristes, enfin on pouvait dire à juste titre qu’il avait des Riva à Venise.

Quelle beauté que les couleurs du petit matin sur la lagune et quel bonheur de pouvoir quitter l’île de San Servolo ou l’organisation avait réservé des chambres sur le campus de l’université de Venise chaque matin avec son propre bateau.

Venise est unique et l’Italie inoubliable.

Nous donnons rendez-vous à tous les membres du Riva Club de France le 1er Décembre pour le traditionnel Dîner du RHS. Merci de prendre contact avec Alexandre.

 
Toutes les photos du Rare Boat Show 2006.

Toutes les photos du Rare Boat Show 2006.

http://perso.orange.fr/denis.riva/


Classement du Rare Boat Show 2006

PRIX DE LA FIDÉLITÉ -RARE BOAT SHOW ,,,,, 5 ans déjà,,,, - 1 Livret personnalisé de photos, réalisé par DENIS VIDALIE

Roger QUENET- REQUIN- DANIELA
Jean Pierre ZINK - RIVA SUPER ARISTON -AXANNE
Jean Bernard CABY- RIVA OLYMPIC - OLD PAT
Laurent JARROT- COLOMBO SUPER INDIOS - ALBATROS
Anthony ROUPEL - RIVA OLYMBIC - BAY GEORGES
CONCOURS D'ELEGANCE ET DE MANŒUVRE
1 Olivier DAUSQUE - RIVA SUPER FLORIDA - PARATY - 1 coupe Pierre KUNZ - Genève
2 Rafaele TURCHIE RIVA ARISTON - MATO - Plateau DECKLINE
3 Stéphane WARNY- RIVA SUPER ARISTON - ISMAELIA II - Cognac Remy Martin
4 Eric ANDRE - CORSIER PORT - IRAN - 1 coupe Pierre KUNZ - Genève
5 Cloé DEFRESNE - RIO PARANA - FLOE - 1 coupe Pierre KUNZ - Genève


PLUS GRANDE TRAVERSÉE
Jacky MOREL - Coupe RIVA CARLO du RHS - SUD - RIVA SUPER AQUARAMA - MAFRANDA
Udo HORSTMANN - 1 livre TALLOIRES offert par l'office du Tourisme - EST - RIVA SUPER FLORIDA - GIOLISAN
Richard WOS - 1 livre TALLOIRES offert par l'office du Tourisme - NORD - ALBATROSS - FAST LADY
Jean COLOMBIEN - Rhum offert par Remy Martin - NORD EST - RIVA SUPER ARSTON - MARINA
Denis MORIQUAND - Rhum offert par Remy Martin - OUEST - RIVA SUPER FLORIDA - JANY
Jen NIEHEUS -1 sculpture Stéphane DUCLOS avec son acte d'authenticité - SUD - RIVA TRITON n° 212
PRIX SPECIAL
Gaspard BARESI - Président du RIVA SUISSE SOCIETY - pour sa passion son enthousiasme et sa sympathie -Cognac fine champagne 1738 Remy Martin

PRIX DU RIVA HISTORICAL SOCIETY
1magnifique sac "Rhs" offert par Piero GIBELLINI a été remis à tous les membres du club ayant participé avec leur bateau au RARE BOAT SHOW 2006



PRIX DU COCKTAIL FRANK MULLER GENEVE - CHAMPAGNES LANSON - A L'ABBAYE DE TALLOIRES

RALLYE FRANCK MULLER GENEVE - A LA DECOUVERTE DE LA VIEILLE VILLE D'ANNECY
1er Gérard VACHER sur RIVA RUDY
2ème Cloé DEFRESNE sur RIO PARANA
3ème Gabriel LATSCHA sur RIVA SUPER FLORIDA

Tous les équipages ont reçu un très beau cadeaux de la part de FRANK MULLER - GENEVE - FACONNABLE - REMY MARTIN.

PRIX COCKTAIL PIERRE KUNZ - GENEVE - RESTAURANT L'AQUARAMA

Jean Michel BRAS - RIVA OLYMPIC et son équipe d'hôtesses
Emilie
Camille
Erika
Virginie
Margot


Christian OTTON - LE FABU
Roland SCHEIDEGER
Frédéric GUIGNOT
Alexis BOISSONNET
Jean Pascal DENIS
Georges KRIKORIAN
Gérard VACHER
Francisco ERIQUEZ
Jean Claude LANGE
Philippe LOSSON
Colette AUGER

[ perso.orange.fr/denis.riva/ ]
 
Frank Muller - Genève et Pierre Kunz au 5ème Rare Boat Show du 15 au 18 juin 2006.

Le joaillier Franck Muller Genève organisera son cocktail de bienvenue des participants lors de la soirée de Gala du Riva Club de France, Riva Suisse Society de Genève et Riva Historical Society à l'hôtel de l'Abbaye de Talloires le Vendredi 16 Juin 2006. Les épreuves de la journée seront récompensées lors de la remise des prix organisée à cette occasion.

Quand à Pierre Kunz le célèbre horloger de renom qui nous fera le plaisir d'être présent, mettra en fête la Beach Party, soirée blanche "Be my Guest" du Samedi 18 Juin à l'Aquarama. il allumera la fête lors l'apéritif des champagnes Lanson.
 
Rare Boat Show 2006 - 5 éme édition - Talloires - Lac d' Annecy

Découvrez l'expérience unique du Rare Boat Show - Discover the unique experience of the Rare Boat Show - Scoprite L'esperienza unica del Rare Boat Show


Rare Boat Show 2006 - 5 éme édition - Talloires - Lac d' Annecy
Jeudi 15 - Vendredi 16 - Samedi 17 et Dimanche 18 Juin 2006

Le programme et la fiche d'incription ont été envoyé exclusivement par email. Si vous n'avez pas reçu ce programme ou que votre serveur bloque le téléchargement, téléchargez le fichier en Français, Anglais et Italien dans la rubrique Rare Boat Show - Inscription avec tarif.

L'édition 2006 est organisée en partenariat avec le Riva Club Society Genève et avec le soutien de Frank Muller Genève.
 
Programme des juges du Riva Historical au lac majeur du 25 au 26 Mars

Bonjour à tous,
Comme chaque année, Piero Gibellini président du RHS organise l'école des juges.
Ce premier évènement de la saison est l'occasion de visiter plusieurs chantiers spécialisés et d'apprendre à devenir Juge du RHS.
Cela permet aussi d'aller acheter des pièces à Sarnico et de bien manger
Je vous joins le programme de ce meeting qui se déroulera au lac Majeur le 25 et 26 Mars.
Nous souhaitons constituer un groupe "France et Belgique" des juges du RHS.
Merci de nous faire connaitre votre désir de participer à cette rencontre.
Cordialement

Alexandre Latscha

Voici la traduction de l'anglais du règlement des juges du RHS.

La commission de certificat a terminé ses travaux concernant l'attribution des plaques d'enregistrement Carlo Riva.
1 - Pour attribuer la plaque à ces membres qui la demanderont, la commission examinera la documentation des bateaux, qui lui seront envoyés par le Riva Club d'origine.
2 - Chaque Riva Club choisira un commissaire (peut également être le président), qui enverra un rapport et attachera des images du bateau en question, et garantit pour la correspondance des photos avec le bateau. La plaque sera émise exclusivement par le RHS.
3 - Ce procédé ne sera pas nécessaire pour les bateaux qui sont vérifiés aux événements. Les propriétaires des bateaux qui ont été jugés aux événements peuvent également demander le certificat de points.
4 - La personne qui est choisie par chaque Riva Club pour être le commissaire doit participer au cours de juges. Cette session au lac Majeur sera consacrée à une meilleure compréhension des différences entre les modèles de Riva et leur spécificité physiques.
5 - Le cours des juges est seulement ouvert aux membres, qui souhaitent coopérer avec la commission pour l'attribution des plaques ou pour une vingtaine des bateaux aux événements.
6 - Pour devenir juge, vous devez participer au moins à 3 cours et scruter au moins trois bateaux par an aux événements de RHS. Un juge doit être présent dans le groupe des juges, qui jaugeront également la préparation des aspirant juges.
7 - Les juges doivent venir à un cours au moins tous les deux ans. Nous pouvons également considérer faire un cours de perfectionnement pour eux aux événements. 8 - Les juges peuvent concourir aux événements, mais leurs bateaux peuvent seulement être notés par le président de la commission des juges ou de la commission de certificat ou par le président du RHS.
9 - Ceux qui participent au cours des juges s'engagent à employer exclusivement la méthode de notation du RHS.
 
Week-end de Printemps ou d'Automne à Saint Tropez.

SPORMER - Boat Service depuis 1963 propose exclusivement au membres du Riva Club de France des tarifs exceptionnels pour passer un Week-End ou une semaine avec votre bateau à Saint Tropez .

Tarifs accordés en Mai, Juin, Septembre et Octobre

Offre Monomoteur (Florida, S-Florida, Olympic, Ariston, S-Ariston, Junior, Rudy)
Offre Bimoteur (Tritone, S-Tritone, Aquarama, Aquarama Spécial)

Grutage Stockage de la remorque gratuit (limité à 6 remorques)
et Amarrage aux pontons Spormer dans le port,
un must...

Tarifs sur demande auprès du Riva Club de France


 
Riva club de France et Stoppani au Salon Nautique

Du 2 au 12 Décembre 2006, le Riva Club de France a participé au Salon Nautique de Paris.

Stoppani nous a invité à partager leur stand au hall 2.

Cela a été une très belle opportunité de recevoir les membres du Riva club de France et de rencontrer de nombreux amateurs et propriétaires de canots automobiles classiques.
Nous avons également rencontré la presse spécialisée AB Moteurs et Geoffroy Langlade pour le remercier du magnifique reportage sur le 4ème Rare Boat Show de Talloires, Hors Bord Magazine et la nouvelle équipe de Yachting classique.

De nombreux sujets ont été abordés, techniques, évènements, vie du club, etc.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de deux nouvelles antennes du Riva Club de France :

Paris : Animé par Patrick Thomas Tel : (06) 09 49 90 30 - Qui navigue régulièrement avec d'autres propriétaires sur la seine dans l'Ouest Parisien.

Méditerranée : Animé par Jean Pierre Billi - Italcan 142 Avenue de la roubine 06150 Cannes la Bocca : Tel (06) 07 43 58 92

L’objectif est que le Riva Club de France apparaisse plus proche de ses membres et que des initiatives locales s’initient.

Encore Merci à Jean Pierre Billi et son équipe pour leur formidable accueil et à Nicoletta pour son sourire et son remarquable café.


 
Riva Club de France au Salon Nautique de Paris

Nous organisons un stand en partenariat avec Stoppani au Salon Nautique de Paris du 2 au 12 Décembre 2005. Nous vous attendons sur le stand B78 - Hall 2-1 : Stoppani pour un café.

www.salonnautiqueparis.com.

Si des membres souhaitent organiser une soirée lors de cette occasion, nous restons à votre disposiiton pour fixer le lieu et la date.

Contact : 0662350482

[ www.salonnautiqueparis.com/ ]
 
Diner de Noel du Riva Historical Society

Le traditionnel repas de Noel du Riva Historical Society se déroulera le Samedi 3 Décembre 2005 à Milan, Restaurant Savini, Galleria Vittorio Emanuele II, no 5. A coté de la Scala

Carlo Gallia Offre un prix spécial à l'hotel Cavour de € 123 en chambre double, € 107 en chambre simple. 5 minutes à pieds du restaurant.

Hotel Cavour, Via Fatebenefratelli 21, .

+ d'infos : Mariella Gibellini. rivahs@iol.it
 
Livret d'entretien pour Runabout RIVA en Français

Nouveau exclusivement pour les membres du RIVA CLUB de France,

Livret d'entretien pour Runabouts RIVA depuis 1961, édition 1965, pour les modèles Florida, Super Florida, Ariston, Super Ariston, Tritone, Super Tritone, Aquarama et Super Aquarama.

Ce magnifique document tout en Français était celui livré d'origine par Monaco Boat Service.

Au Sommaire :

Tableau Caractéristique des modèles,
Entretien du bateau,moteur, inverseurs (Chris Craft et Chrysler), lubrification, électricité, réglage moteur, etc.


En bonus le document d'assurance remis aux acheteurs et la fiche cartonnée posée sur l'inverseur.

Disponible sur demande relié au format 21 X 29,7.

Indispensable à bord

Egalement disponible le manuel ChrisCraft 283 en Français édité par RIVA.

Prix 50 € frais de port inclus.

Contact : info@rivaclubdefrance.com
 
Hors Bord Magazine et Power Boat sur AB moteurs.

Pour revivre le mois de juin, notre partenaire Hors-Bord magazine propose un superbe article dans son numéro de Septembre et Octobre.

Egalement sur AB Moteur, ne pas rater l'émission Power Boat de Geoffroy Langlade.
 
Riva Days de Villefranche sur mer, les première photos

Du 3 au 7 Septembre 2005, s'est déroulé les Riva Days à Villefranche sur mer, voici les premières photos.
D'autres photos sur :
www.euroteam.it/redaca/enhome.htm
 
D'autres photos du rare Boat show 2005

 
Rare Boat Show - Baie de Talloires

Le jeudi 16 juin 2005, un grand soleil, qu’une petite brise tempère, illumine la baie de Talloires.
Nous nous préparons à recevoir les participants du 4ème Rare Boat Show en Baie de Talloires sur le lac d’Annecy.
Au bout du lac, au port de Doussard, les premiers bateaux arrivés, sont grutés et mis à l’eau
Au village du port de Talloires, les participants sont accueillis par un verre de bienvenue et récupèrent leurs dossiers.
Dans la joie des retrouvailles, l’après-midi se passe ainsi.
Nous regrettons seulement que les difficultés d’accès entre l’Italie et la France aient dissuadé nos amis italiens à venir nombreux.
Le soir, autour de la piscine à l’hôtel du Lac, Jean-François Marie, nous avait préparé un excellent buffet de produits « faits maison ».
Le Vendredi commençait par un copieux petit déjeuner (croissants, œufs au bacon, yaourts, jus de fruits, café et thé) servi par Roger Quenet et sa joyeuse équipe, sur le port, devant les bateaux et dans la quiétude du petit matin. En insistant un peu, on pouvait vers les 10 heures demander un petit verre de rosé bien frais.
Ensuite Alexandre présentait le programme de la journée :
Navigation sur le lac, puis de 12 à 17 heures Rallye du trésor des caraïbes composé de 2 épreuves :

1. Le rallye touristique à la découverte des richesses du lac d’Annecy.

2. Le Rallye GPS : Cette épreuve consistait en une navigation au GPS. Chaque équipage embarquait un GPS et devait rallier des points déjà établis. Il devait également faire un cœur avec leur bateau. Cette navigation étant suivie par satellite, les équipages pouvaient voir instantanément leur réalisation sur la carte. Très belle performance de nos amis suisses Roland et Priska Scheidegger sur leur magnifique Brunner Grimm New craft qui ont dominé haut la main cette épreuve.

Les lauréats sont :
- Roland et Priska Scheidegger Brunner Grimm New craft (Coupe Sergio Piazzi)
- Stéphane et Karine Warny – Riva Super Ariston (1 trophée Stéphane Duclos)
- Florent Merlin - Denis Vidalie – Riva Junior ( 1 green fee au golf de Talloires et 1 vol en Parapente)
- Anthony et Griselda Roupell – Riva Olympic (1 bouquet de fleurs)

Pique-nique à 13 heures dans la baie de Saint Jorioz que l’on appelle également baie des caraïbes pour la transparence et la couleur lagon de son eau. La température extérieure de 40° et celle de l’eau à 25° incitait fortement à la baignade ce que chacun n’a pas manqué de faire.

En fin d’après midi, rendez vous à Annecy le vieux, à l’école de Ski nautique de chez Jacky, pour un verre de Savoyarde qui est la sangria locale faite à base de framboise et de fruits rouges des alpages.
Ensuite, évolution sur le lac, en escadre, à pleine vitesse, pour les prises de vues en hélicoptère du film réalisé par Régis Prévot « Tant qu’il y aura des Riva », dont la sortie est prévue le 2 décembre au salon nautique de Paris.

Le soir : « Beach party à l’Espace lac d’Angon. » dédiée au Cercle des voiliers et canots de tradition de Talloires et organisée avec Alexandre Ceccon et Nicolas Rolland
Comme son nom de « Soirée blanche » l’indique, tous les convives devaient être habillés en blanc et chaque femme a reçu une rose blanche pour accompagner sa tenue de fête
Beaucoup ont rallié l’endroit et son repartis la nuit à leur hôtel dans leur bateau. Le Rare boat show ayant de plus en plus de notoriété à Annecy, plus de 200 participants ont participé à cette soirée. Le DJ De Coster aux commandes, s’est chargé jusqu’à l’aube de l’animation musicale. L’Espace lac d’Angon, est parfaitement situé au bord de l’eau, et tous les dîneurs ont pu assister à un magnifique coucher de soleil derrière les montagnes et dont les rayons se reflétaient dans l’eau du lac. Instant magique avant de faire honneur au buffet créole, aux grillades et à la farandole des desserts




Le Samedi, petit déjeuner et navigation libre sur le lac.
Déjeuner dans le somptueux Palace de Menthon Saint Bernard. Le Directeur, M Pierre Hunziker, nous avait préparé un buffet de poissons, crustacés, viandes, salades et desserts servi à table dans les superbes salles climatisées ou en terrasse avec vue sur le lac dont la couleur bleu turquoise a ébloui tous les participants.
L’après midi s’est passée en farniente au bord de l’eau ou en baignade.

Vers 17 heures, concours de manœuvre en équipage dans la baie de Talloires.
Entraient en compte le nombre de manœuvres, l’attitude et la coordination de l’équipage. Les notes étaient différentes selon que le bateau partait et revenait à un ponton ou du bord du quai.
Les lauréats sont :
1 Roland et Priska Scheidegger – Brunner Grimm – New Craft (Week–end à Val d’Isère à l’hôtel la Savoyarde, offert par Jean-François Marie ). (11 points)
2 Philippe Losson – Riva Ariston – (2 descentes en canyoning avec guide). (10 points)
3 Alexandre et Sophie Latscha – Riva Super Florida . (10 points)
4 Francesco Erriquez – Riva Ariston – ( coupe Sergio Piazzi). ( 9 points)
5 Colette et Emmanuel Auger – Riva Ariston - (coupe Sergio Piazzi). ( 9 points)

Prix spécial pour Chloé et Christian Defresne – Rio Parana - 1 vol en Parapente . (6 points)


Le soir à partir de 20 heures, jusqu’à tard dans la nuit, a eu lieu à l’Abbaye de Talloires la soirée de gala du Riva club de France - Riva historical Society.
Cette soirée a été placée sous le haut patronage de Monsieur Adolf Oggi, Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le sport, au service du développement et de la paix, qui dans son message a transmis ses meilleures salutations au participants et aux organisateurs de la 4ème édition du Rare Boat show.
Monsieur Sergio Piazzi, secrétaire délégué aux Nations Unies et membre du Riva Club a lu la lettre que nous avait adressée Monsieur Adolf Oggi et a offert en son nom trois coupes de l’argenteria Galbiati.
Le champagne offert par la maison Lanson, a été servi dans les jardins de l’Abbaye de Talloires, puis à 21 heures a eu lieu la remise des prix.
Pour le dîner de gala, la directrice, Madame Kirchner, nous a reçu dans les jardins de l’abbaye.
Le groupe de jazz de Lauren et Benjamin animait cette soirée durant le repas, puis au bar du Riva club de France dans le caveau de l’Abbaye.

Dimanche, petit déjeuner et navigation libre le matin.
Cette année l’association des Vieux safrans nous a fait l’amitié d’être au Rare boat show. Leur président et ses membres ont présenté leur travail de restauration avec les techniques et les matériaux d’origine. Ils accompagnent et conseillent les propriétaires lors de la restauration de leurs barques.
Le midi ils nous ont offert l’apéritif.
A 13 heures 30, Roger et son équipe nous ont servi un solide repas montagnard et à 15 heures a eu lieu un grand concours d’élégance, avec classement par catégorie du plus bel équipage et de la mise en scène la plus originale.
Se produire ainsi, devant un grand nombre de spectateurs provoque parfois un stress que, pour notre plus grande joie, certains équipages ont eu du mal à vaincre. Certains même ont laissé échapper quelques jurons bien sentis dans la plus pure tradition de la marine à voile. Le grand vainqueur a été l’équipage belge, Stéphane et Karine Warny , qui pour leur première participation au Rare boat show, ont fait l’unanimité pour leur gentillesse et leur humour.

Les lauréats du Concours d’élégance sont :
1 - Stéphane et Karine Warny – Riva Super Ariston - (1 week-end pour 2 personnes au Palace de Menthon offert par M Pierre Hunziker).
2 - Jean-Claude et Eleonora Lange – Riva Florida - (Coupe Carlo Riva – Riva Historical Society, offert Par Piero Gibbelini).
2 - Jacques Dauteuille – Voilier Aviron Chasse Marée – (Vol en Parapente)
3 - Laurent et Pascale Jarrot – Colombo Super Indios – (Téléphone Portable – Bouygues Télécom offert par Jean- Michel Bras)
4 - Colette et Emmanuel Auger – Riva Ariston – ( Tableau en pastel gras)
5 - Christophe et Florence Lebrun – Riva Junior – (Randonnée vertige Monté Médio à Talloires).

- Prix spécial pour Olivier et Céline Dausque pour le dernier membre inscrit au Riva Club de France qui gagne un Green fee au Golf de Talloires.

- Tous les participants sont repartis avec un kit de secours pour leur bateau composé d’un pot de vernis Glasstop et de son pinceau, offert par jean-Pierre Billi de la maison Stoppani.

Star marine représenté par M Stéphan Peinhoffer l’importateur Colombo pour la France présentait le Super Indios et nous faisait l’amitié de sa présence.

Enfin remise des prix, puis chacun s’est séparé en se donnant rendez-vous fin Août à Navig Aix et surtout du 3 au 7 Septembre aux Riva Days sur la Côte d’Azur dans la magnifique baie de Villefranche sur mer et peut-être à l’année prochaine autour du lac d’Annecy, en baie de Talloires.




 
Autocollant du Riva Club De France

Le nouvel autocollant du Club a été remis lors du Rare Boat Show à Talloires.
 
Soirée de Gala du Riva Club de France - RHS du 18 Juin 2005 et patronage des Nations unies

Lors de la soirée de Gala dédiée au Riva Club de France et au Riva Historical Society, qui s'est déroulé le Samedi 18 Juin à l'Abbaye de Talloires, Sergio Piazzi a apporté le soutien de M Adolf Oggi, secrétaire général adjoint et conseiller spécial du Secrétaire général pour le sport au service du développement et de la paix.

Pour cette occasion Sergio Piazzi a offert 3 magnifiques coupes de l'argentaria Galabiatti qui ont été remportées par :
Francesco Erriquez : Riva Ariston (concours de manoeuvre).
Colette Auger : Riva Ariston (concours de manoeuvre).
Roland Scheidegger : Brunner Grimm - New Craft (Rallye GPS)
 
Présentation du Colombo Super Indios au Rare Boat Show 2005

Star Marine, le distributeur en France des bateaux Colombo, présentera le Super Indios, que l'on peut classer entre le Riva Olympic et l'Aquarama, sur le port de Talloires du 16 au 19 Juin 2005 lors du Rare Boat Show 2005.

Giacomo Colombo est Riva Boat Service sur le lac de Côme depuis les années 60.

Ce chantier produit une gamme de bateaux de qualité. Le super Indios est un peu la quadrature du cercle, un bateau aux lignes classiques et en simili acajou, mais avec une carène moderne et les avantages du polyester.

Avant de le découvrir sur le port de Talloires, vous pourrez visiter les site www.star-marine.com, ou contacter Stephan Peinhoffer au 0494054996.
 
Rare Boat Show 2005 - Talloires - Lac d'Annecy- France

Rare Boat Show 2005 - Talloires - Lac d'Annecy- France
Voiliers de tradition et runabout de légende.
4ème édition les 16, 17, 18 et 19 Juin 2005

" Un long week-end de vacances à Talloires au bord du lac d'annecy dans l'insouciance ds années 60"



Dans le cadre féerique de la baie de Talloires, dans l’insouciance des années 60, se déroulera le 4ème Rare Boat Show qui rassemblera les amateurs de voiliers classiques et runabouts de légende.
Talloires ou la perle du lac, est le lieu réputé des bonnes tables haut-savoyardes et celui privilégié de la tradition nautique.

Nell’ambiente fiabesco della baia di Talloires, nella spensieratezza degli anni 60, si svolgerà il 4° Rare Boat Show che riunirà gli amatori di vele classiche e runabout da leggenda.
Talloires o “la perla del lago” é il luogo rinomato per i buoni ristoranti d' Alta Savoia e quello privilegiato dalla tradizione nautica.

Au gré des eaux vert lagon, dans une ambiance conviviale et sportive, le bateau seul, vous conduira d’un site à l’autre.
Au programme: rallye sur le lac, concours d'élégance, manoeuvre en équipage, récompensés par de nombreux lots. Soirée Beach Party avec bal et feu d’artifice, soirée de gala et repas montagnard…
Au village de la marine, sur le port de Talloires, venez découvrir le savoir faire des passionnés de la tradition des lacs Alpins.

Cullati dalle acque verdi della laguna, in un ambiente conviviale e sportivo, il battello vi condurrà da un luogo all’altro.
Nel programma : regata, rallye sul lago con premi, serata Beach Party con balli e fuochi d’artificio, serata di gala e pranzo Alpestre.
l villaggio della marina esporrà articoli tipici della tradizione nautica. Venite a conoscere gli appassionati delle acqua lacustri.

Enfin votre bateau sera amarré aux pieds de votre lieu de séjour, (trente points d’amarrage sont prévus).
Du charmant bungalow aux chambres 3-4 étoiles, choisissez sans tarder votre hébergement dans la brochure ci-jointe

Il vostro battello sarà ormeggiato presso il vostro luogo di soggiorno (sono previsti trenta punti di ormeggio).
Dall' intimo bungalow, alla camera 3-4 stelle, scegliete senza esitazioni il vostro alloggio sulla nostra brochure.


Pour recevoir une brochurepar la poste ou par email, merci de nous contacter au 33 (0)662350482 - info@rivaclubdefrance.com.
 
Reportage des Magazines Cig'art et Passion moteur.

Les magazines Cig 'Art et Passion Moteur ont publié un article sur les évènements du Riva Club de France.

A lire.
 
Article du magazine Barche et Gommoni

Voici un article que Pietro Bedoni, Président du Riva Club du Lac Majeur et de Legno sul l'Aqua a publié en Italie.
 
Riva Days au Lac de Garde

Formidable week-end de navigation sur le Lac de Garde.

Ce lac magnifique et absolument gigantesque donne le sentiment de naviguer en mer. Notre Super Florida seul bateau battant pavillon Français s'est parfaitement comporté sur les 150 km de navigation du week-End. Je profite de l'occasion pour remercier Nicolas Motor de Genève pour sa remarquable préparation mécanique.

La première journée de navigation nous a permis de découvrir le nord du lac et ses falaises plongeant à pic, le deuxième jour la partie la plus large au sud avec la presqu ile de Sirmione. Le soleil et la chaleur était avec nous. Au programme navigation, déjeuner au bord de l'eau, baignade et douceur de vivre, sans oublier la découverte des iles et leurs palais qui font l'Italie éternelle.

Nous avons retrouvé de nombreux amis et fait la connaissance de nouveaux qui partagent notre plaisir de "jouer au bateau" avec bonne humeur.

Une flotte exceptionnelle de plus de 60 bateaux était présente au départ du nouveau port de Nautica Casarrola à Pacengo. Le Lac de Garde abritant les meilleurs chantiers pour la restauration des bateaux en acajou, la tendance était à la perfection. Nous avons été surpris par le nombre de plus en plus important de Tritone. De nombreux membres se passionnent désormais pour ce modèle aux lignes glamour.

Nous étions accompagné de Christophe Comba de chez Spormer à Saint Tropez, qui nous a fait une démonstration de préparation d'un Riva tel qu'il le fait tous les matins pour son client propriétaire de l'Aquarama Spécial TIM, ce qui laisse rèveur, et de Régis Prévot qui réalise actuellement pour le Riva Club de France un documentaire sur notre passion et son ambiance. Ce reportage qui à débuté au mois de Juin à Talloires s'est enrichi de formidables images et d'une interview de Gorgio Barilani qui est l'architecte de l'Aquarama et du Junior entre autres.

Nous voudrions enfin féliciter et remercier Piero et Mariella Gibellini pour leur remarquable organisation et surtout à Mario Gavana et toute son équipe et leur convivialité, leur joie de vivre et leur assistance.

Nous ajouterons d'autres photos très prochainement.
 
Tournage d'un documentaire sur l'art de vivre en Riva.

Nous tournons actuellement un reportage qui à débuté à Talloires lors du Rare Boat Show et au lac de Garde qui a pour but d'illustrer un documentaire que nous allons produire en 2005. Nous recherchons tous les documents photos, vidéo, films super 8 et témoignages ayant comme thème vous et les Riva.

Nous recherchons également des magazines d'époques ou des reportages de ciné monde, paris Match, jour de france ou de pathé Gaumont ou nous voyons des vedettes avec leur Riva. Si vous possédez ces documents merci de nous contacter.

Si vous souhaitez témoigner de vos vacances ou vous admiriez des Rivas des autres, en vous jurant que vous aussi vous en aurez un plus tard, ou bien vous avez passé votre jeunesse sur celui de votre famille, contactez nous.

Contacter Alexandre Latscha au 06 62 35 04 82
 
Violetta, Mini ARISTON a été volé

Le Violetta N°1 de notr ami Gilles Violet à été volé. Nous demandons à tous de nous informer si voyez ou entendez ^parler de ce bateau.

Contacter Gilles Violet

violetta3@wanadoo.fr

Tel 04 93 94 44 25

Mobile : 06 11 43 83 11
 
A Rendez-Vous du samedi

Nous donnons Rendez Vous au membres et amis du Riva Club de France les 31 Juillet, 7 Août, 14 Août à partir de 18 h 30 pour un apéritif "Happy Hour" au Bar du Riva Club de France à l'Abbaye de Talloires.

Tarif spécial - 25% sur toutes les consommations sur présentation de la carte de membre.

Amarrage garantie sur les pontons de l'Abbaye.

Renseignements

Alexandre Latscha 06 62 35 04 82
 
Toutes les photos du Rare Boat Show selon Denis Vidalie.

Toutes les photos prises pour le Rare Boat Show 2004 par Denis Vidalie, sont sur les liens suivants.



http://240gp.ovh.net/~vidalie/riva2004/ambiance/
http://240gp.ovh.net/~vidalie/riva2004/aerien/
http://240gp.ovh.net/~vidalie/riva2004/vendredi/

Pour tout renseignements ou commandes

Denis Vidalie
Tel : 0662330774
email : d.vidalie@wanadoo.fr
 
Resultat Concours d'Elégance Coupe Luciano Barbera et Coupe Pierre Kunz.

La Coupe Pierre Kunz.

La Coupe Pierre Kunz récompensait les équipages sur le cumul de deux épreuves;

1ére épreuve : "Le rallye du Roc de Chère" ; Rallye surprise en 6 étapes à la découverte du lac d'Annecy.
2ème épreuve : Matchs racing des voiliers devant le restaurant l'Aquarama à Angon.

Chaque équipe était composée de 4 canots à moteur et un voilier de tradition, à qui il était remis un pavillon de reconnaissance.

Les Equipages :

1 - Rafael Turchi (Riva Ariston), Sergio Piazzi (Riva Super Florida), Frederic Guignot (Boesch), Roland Scheidegger (Brunner Grimm New Craft).

2 - Anthony Roupell (Riva Olympic), Colette Auger (Riva Ariston), Gerard Vacher (Riva Rudy).

3 - Jean-Pierre Zink (Riva Ariston), Laurent Jarot (Comitti et Cetti), François Lecubin (Riva Florida).

4 - Francesco Erriquez (Riva Ariston), Denis Moriquand (Riva Super Florida), Domenico Morassuti (Riva Ariston), Jean Van Praet 4 (Riva Ariston).

Gaspare Baressi (Riva Tritone), Luca Pagnamenta (Riva Aquarama), Gilles Volet (Violetta), Pietro Bedoni ( Lugaresi super sport).

Après une navigation précise qui a conduit les équipages de Talloires à Annecy à la découverte des sites et des villages du bord du lac, le Rallye s'est terminé au ponton de chez Jacky Liard à Annecy le Vieux. Jacky est une des figure du Ski Nautique. Il anime une très bonne école de ski nautique. En plus d'avoir organisé le show ski nautique des drapeaux pour célebrer la création du Riva Club de France, il a invité tous les particiapnts à boire un verre de Savoyarde (sangria locale à base de fruits des bois). Le débarquement et l'embarquement ont été plutot acrobatiques, jacky avait dédié toute son équipe à cette mission. L'après midi s'est terminée par une séance de photos aériennes organisées par René Romet et Denis Vidalie.


Coupe Luciano Barbera"

La coupe Luciano Barbera récompensait les plus beau équipages lors du concours d'élégance dans la baie de Talloires.

1 - Domenico et Maralla Morrasutti sur leur Ariston Norah
2 - Rafael et Gloria Turchi sur leur Ariston Mato.
3 Jean Van Praet et son fils sur leur Ariston Lune de Miel.

Saluons également Pietro et Clara Bedoni sur leur Lugaresi Super Sport "Micio", François Lecubin sur son Florida "Nickel" tractant Gilles Violet sur son "Violetta" qui avait cassé une pédale. Les bi-moteurs de Gaspare Baressi "Tritone Magna Dogmus" et de Piero Gibbelini "Aquarama Mar" se sont fait remarqués en faisant valoir leur puissance devant un public peu habitué à voir évoluer de tels bateux sur le lac d'Annecy

Un prix spécial a été remis à Miche L'hoste et sa superbe barque type "Aber", Aviron/Voile Jonathan L qu'il a contruit lui mème.
 
Video Clip In-Grid

Vous etes certainement tombé sur le vidéo clip du groupe IN-GRID mettant en scène la Riviera Italienne, une Triumph TR2 et un Super Florida Baptisé Pusy-cat.

Nous vous proposons des photos du clip ainsi que le lien pour voir l'intégralité de la vidéo sur internet.

Amusez vous bien.

http://www.clipland.net/Video/701006328/
[ www.clipland.net/Video/701006328/ ]
 
RARE BOAT SHOW 2004 – Baie de Talloires – Lac d’Annecy - France

Depuis 2002, la baie de Talloires, au bord du lac d’Annecy, accueille le Rare Boat Show. Cette grande fête sportive, festive et épicurienne rassemble, pendant quatre jours, trois sortes de bateaux (des canots automobiles de type "Riva", , des voiliers anciens, des canots à rames) pour des régates, des concours et des promenades sur le lac, à l’image de la navigation du milieu du XXe siècle.


LE LIEU :
Nichée au creux de l’imposant Roc de Chère, entre lac et montagnes, Talloires reflète l’esprit à la fois convivial et hors du temps du Rare Boat Show.
La quiétude de cette baie à l’écart du monde, la réputation de bonne chair de ses hôtels et auberges, l’élégance tranquille des pontons de bois qui devancent les pelouses parsemées de chaises longues : ce cadre idyllique colle à merveille à cette manifestation qui recrée l’art de vivre joyeux et optimiste des années 50/70.


LES GENS :
Environ 150 participants venus de toute l’Europe, passionnés de "Riva", de voiliers anciens ou de canotage, se retrouvent à Talloires pour parler de leur passion, naviguer au gré de leur envie et partager des moments festifs.


LES BATEAUX :
Sublimes rivas en acajou vernis, canots à moteur et originaux runabouts, vieux gréements restaurés avec soin (requins, dragons, stars…), barques à voile ou à rames. La tradition de canotage est d’ailleurs bien ancrée dans la culture du lac d’Annecy.


LES EVENEMENTS SUR L’EAU:
Navigation libre, mais aussi, cabotage côtier avec le « Rallye du Roc de Chère », concours d’élégance, trophées du plus bel équipage , du meilleur appontage, concours de régularité des équipages, parade de la flotte…

 
Membre du Riva Club de France.

En devenant membre, vous recevez chaque trimestre le magazine Viva RIVA édité par le R.H.S ainsi que le superbe calendrier annuel.

Viens de paraître : Le nouveau bulletin VivaRiva N°4.
 
Beach Party "Do you Saint Tropez 1962" Vendredi 18 Juin 2004 - Espace lac Talloires

La Fete au Rare Boat Show :
Quelques photos de cette soirée de fête.
 
[ Insérer un nouveau texte ]
Riva Club de France
Riva Club de France Riva Club de France Riva Club de France
Riva Club de France
Abbaye de Talloires, chemin des Moines
74290 Talloires - Lac d'Annecy - France
Tél. : 06.62.35.04.82
info@rivaclubdefrance.fr
Riva Club de France
Riva Club de France